L’article qui suit ne vous concerne que les utilisateurs de Snow Leopard. 
Si vous êtes sous MacOs Lion (10.7), veuillez cliquer ici.

Contrairement à ce que je pensais, il est possible de faire fonctionner la clé v3000 wimax de mtn sur un ordinateur apple (dans mon cas de figure, un macbook pro).
Et non, il n’est pas nécessaire d’être un génie.
Il suffit juste d’installer le driver adapté.
Là je vous vois dire :”mais le service clientèle, la brochure, la note, les experts rencontrés sur Google Baraza, tous disent tous que la clé ne fonctionne que sur Windows XP “.
Ils ont juste oublié de vous préciser qu’un driver pour Mac est disponible, quelque part, dans les bureaux de MTN .
Mais bon, il faut demander poliment, et surtout prier pour que la personne recevant vos doléances soit de bonne humeur.

Car sous nos cieux, on ne saurait s’adresser à un être disposant ne serait ce que d’une once de pouvoir (dans ce cas de figure celui de vous aider) sans respect, stupeurs et tremblements. Tout comme on ne saurait importuner le service technique avec nos simples préoccupations de consommateurs.
Personnellement, j’éviterais de donner mon avis sur ce mode de distribution, car je risque de violer les règles de politesse en vigueur sur ce tumblelog. Qui plus est, j’ai déjà vidé le sac à noms d’oiseaux sur l’employé qui a changé le mot de passe de mon compte v3000 (sans me prévenir)
Non, faisons simple et restons cool

Cliquez ici.

Une fois que tout (c’est à drive le pilote du matériel et le gestionnaire de connection) est installé,  allez ensuite dire “y’ello”sur le mur facebook de MTN , de ma part.
Sur ce, je vous laisse : j’ai une partition Windows 7 à effacer

Jean Luc Houédanou