Si vos journées impliquent un nombre important de déplacements et que vous êtes dans le monde des affaires, de la technologie ou encore du journalisme, vous avez sûrement un BlackBerry .

Ou un iPad .

Ou les deux, car il est possible d’apprécier la simplicité et l’élégance des produits Apple sans pour autant détester le côté pratique d’un BlackBerry .

Si vous êtes dans le 3ème cas, cet article va vous intéresser . Nous allons voir comment utiliser le service internet de BlackBerry pour être connecté en tout temps grâce à votre iPad wifi et par là même , éviter de dépenser pour un second forfait de données ou pour une borne myfi.

Il vous faudra

  • Un iPad, jailbreaké,
  • Un BlackBerry,
  • L application ibluever pour iPad, disponible sur Cydia,
  • L application pdanet pour BlackBerry
  • Un forfait BlackBerry Internet Service,
  • Deux doigts 🙂

Sur le BlackBerry

Installez l’app pdanet sur votre BlackBerry en allant à l adresse http://www.junefabrics.com/bb. Allez ensuite dans le menu options, puis dans le sous menu options avancées

Allez ensuite dans le sous menu TCP/IP

Danss la fenêtre qui s affiche ensuite , saisissez votre paramètres réseaux (dans mon cas, ceux de mtn cote d ivoire) . Vous devrez les récupérer sur le site web de votre opérateur de votre opérateur de téléphonie mobile.

Lancez ensuite Pdanet, et cliquez sur le bouton « enable Bluetooth DUN »

 

Attendez ensuite que le message ci dessous s’affiche

 

Sur l’iPad

Lancez Cydia, et recherchez ibluever .

Vous aurez ensuite le choix entre la version de démonstration et la version complète , à 5 $ ( payable via paypal…si vous vivez en Côte d Ivoire, le truc est d’utiliser une africards et d’ouvrir un compte paypal en vous faisant passer pour un résident du Burkina Faso).

Une fois l’app lancée, cliquez sur le bouton more. La recherche de périphériques se lancera alors et détectera votre téléphone BlackBerry .

Cliquez ensuite sur le bouton bleu et saisissez ensuite les paramètres de votre opérateur .

Une fois les paramètres de votre opérateur saisis, entrez les paramètres ci dessous.
Cliquez ensuite sur le bouton précédent et cliquez à nouveau sur le nom de votre BlackBerry.

Entrez un code pour établir la liaison entre votre BlackBerry et l’iPad.

Le message ci dessous devrait alors s’afficher.

ça y est vous êtes connecté .j

Jean Luc Houedanou