Google Drive pour iOS

Cette app est surtout une visionneuse de fichiers . Je suis un peu déçu, vu que je m’attendais à pouvoir éditer directement sur ma tablette des fichiers .gdoc, comme je peux le faire dans QuickOffice.

Mais je suppose qu’avec le rachat de la compagnie chargée du développement de QuickOffice par Google, cette fonctionnalité sera implantée sous peu.

 

Gmail pour iOs

Le login est permanent, et cette app met vraiment à profit le système de notification d’iOs. Mais je n’ai pas trouvé de possibilité de connexion multicompte, et surtout…l’app n’est pas, contrairement au client natif, compatible avec swipeselection (si vous cherchez une raison pour jailbreaker votre ipad, c’est celle là).

Google Chrome pour iOs.

Photo 2

Extrait du dialogue intérieur suivant le téléchargement de Chrome pour iOS :

« mon identifiant google ? « 

« Ah okay, je vois c’est pour synchroniser mes favoris . »

« Tiens y’a un bitoniau ‘other devices’  »

« Quoi, il synchronise AUSSI les onglets ouverts sur mon mac ? »

« il propose aussi une recherche vocale ? »

 » Donc le principe est que c’est la même expérience de navigation, peut importe que je sois sur un mac, un pc, un ipad etc. »

L’enfant en moi dit : « trop d’la’balle »

L’adulte en moi dit : « J’aime« .

Le geek en moi dit : « J’adore« .

Le nerd en moi dit : « JE SURKIFFE« .

Pour tout dire, je viens juste d’installer ‘browser chooser’, un add-on pour iPad (jailbreaké) pour ne plus jamais entendre parler de Safari Mobile, de Dolphin HD ou d’Opera Mini. Et bien sûr, j’ai désinstallé Firefox sur mon mac, et je viens d’installer Chrome.

Jean Luc Houédanou