Je viens de découvrir le site web des Kora Awards, et je vais permettre de donner deux ou trois conseils au concepteur de ce site web, qu’il pourra utiliser pour les prochains Kora Awards.

Mais avant, et parce que je veux créer un meme depuis belle lurette, petite photo non constructive.
Screen shot 2012 12 17 at 14 28 41

Chère structure responsable de la conception du site web des Kora Awards,

Le point positif est que votre site web utilise bel et bien Bootstrap.

Le problème est que votre site web utilise mal Bootstrap .

Quid du responsive design ? En effet, Bootstrap offre une grille qui permet de faire du responsive web design et des sites web corrects sans grand effort.Il faudra l’utiliser pour permettre à cette frange d’internautes ivoiriens friands de la navigation sur téléphone d’avoir un affichage correct sur leur téléphone (ce qui n’est pas le cas actuellement).

Ensuite, l’effet Coverflow est une bonne idée, mais chaque miniature devrait pouvoir rediriger vers une biographie sommaire des articles présentés.

Qui plus est, Bootstrap propose un effet tooltip qui pourrait servir à faire une présentation sommaire de l’artiste.

idem pour la section des partenaires. Qui plus est, je ne suis pas sûr qu’ils apprécient le fait de ne pas avoir de liens retour vers leur site web.

Screen shot 2012 12 17 at 13 45 06

Enfin, la section centrale pourrait être mieux structurée. Bootstrap offre plusieurs classes css permettant de créer une typographie moderne et agréable à l’oeil (ici) ainsi que des composants js pour créer un menu coulissant (c’est, à l’instant où j’écris ce billet, la meilleure traduction que j’ai pour collapse ) ou encore des onglets (ici) .Bootstrap propose des boutons () et des icônes , ce qui permettrait d’harmoniser le tout.

Screen shot 2012 12 17 at 13 44 24

Screen shot 2012 12 17 at 13 44 33

Jean Luc Houedanou