A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Petite mise en situation :

Vous êtes chargé de la gestion du compte twitter de l'entreprise XYZ, qui a découvert Twiter et le community management à la faveur des évenements socio politiques récents et qui s'est décidé à vous embaucher après trouvé une corrélation entre les ventes d'Orange et sa proactivité sur les réseaux sociaux.

Etant doté d'un smartphone dernier cri, vous avez été désigné en tant que volontaire chargé du live tweet d'un évenement : l'entreprise XYZ le finance à hauteur de plusieurs millions de FCFA et tiens à en tirer tous les bénéfices nécessaires en termes de couverture. Qui plus est, c'est là l'occasion rêvée de faire de la publicité gratuite.

L'évènement  se déroule comme prévu, jusqu'au moment où ... La CIE coupe le courant .

Question:

Que faites vous ?

"ayiii...courant est coupé, ye vais faire quoi ?"

ou pour traduire

"Eh bien, étant donné que la fourniture de courant électrique a été interrompue, ma tâche community manager prend fin. Cela dit, je vais quand même garder mon smartphone, histoire de me lancer, sur les fils les plus fréquentés en Côte d'Ivoire, dans une longue série de tweets assassins sur le manque de profesionnalisme de la CIE, l'Afrique qui ne se développera jamais, sans oublier les blagues de rigueur sur messieurs plus et moins."

(...Oui, le nouchi est un argot très concis....)

Félicitations : vous venez de rater l'opportunité qui vous aurait permis soit de vous faire un nom, soit de de recevoir un bonus. En effet, lors de la coupure d'électricité au SuperBowl (la grand'messe du foot américain, et aussi une vitrine à nulle autre pareille pour faire de la publicité, au vu des audiences), celui ou celle de l'agence qui s'occupe de ce volet de la communication d'Oreo aurait pu faire une analogie entre la situation et une scène de 'The Dark Knight Rises'.

Il ou elle a plutôt profité de l'opportunité, pour mettre en marche ses neurones, et accessoirement, la machine créative

Un coup de génie qui nous montre que, loin des discours superflus et de la théorie sur le sujet, ce métier (que j'admire de plus en plus) doit être avoir un seul objectif :

Devenir viral en étant efficace.

Ou, pour parler comme Yoda :

Community Manager, efficient dans tes publications tu seras , simple et vigilant tu demeureras.

Cela dit...il y a vraiment des gens qui suivent Oreo sur twitter ? On trouve de tout dans ce monde.

Jean Luc Houédanou

 

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou