A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Ce qui va suivre est un message aux 11,62% de visiteurs du blog de Jean Luc Houédanou qui utilisent Internet Explorer 6/7/8 ...

1.Internet Explorer 10 est disponible en version finale pour Windows 7.

Le lien de téléchargement se trouve ici. Si vous  êtes sur Windows XP, Vista, Internet Explorer 9 et 8 c'est par là.

Mais personnellement, je vous recommande ce petit navigateur pas très connu : il est léger et d'une rapidité à nulle autre égale.

En termes plus clairs, veuillez excuser mon langage, mais vous n'avez plus de raisons d'utiliser ces navigateurs antédiluviens.

2. Google + Sign In

Google viens de rendre publique, par le biais de son blog, Sign In , un mécanisme d'authentification à la Facebook Connect (ou l'équivalent sur Twitter). L'authentification se servira de vos informations Google Plus (noms, prénoms, photos, etc.) pour vous logguer sur un site web, une app et partager des activités avec vos amis et les membres de vos cercles.

En d'autres termes, si je me loggue avec mon compte Google + sur un site de e-commerce, et que je plussoie (je n'ai pas trouvé de terme équivalent à 'plus' ) un produit, je pourrais partager ce produit , l'url où je l'ai consulté avec les membres de mes cercles Google +.

Le système fonctionne grâce à l'authentification en deux temps de Google, ce qui j'apprécie particulièrement. Et bonus pour les utilisateurs d'Android, le téléchargement des versions mobiles des sites web seront téléchargées sur leurs téléphones. sera utilisée par le Guardian, USA Today et probablement la prochaine version d'une App pour Android sur laquelle je travaille actuellement.

En d'autres termes, oubliez le cauchemar que c'était d'implanter RPX/Janrain, Google viens de vous simplifier la vie, amis (web) développeurs.

Petite vidéo de démonstration/présentation ci dessous.

 

Jean Luc Houédanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou