A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Http 13365 640

Le 14 février est la fête des amoureux.

C'est aussi le jour de l'année où tout le monde me demande mon avis de technophile sur le cadeau, dans 90% des cas un téléphone ou une tablette, qu'il ou elle devrait offrir à l'élu/l'élue de son coeur pour ravir son coeur.

N'ayant absolument rien contre la Saint Valentin, je me plie toujours volontiers à l'exercice.

En effet, je trouve l'idée d'une journée dédiée l'amour plutôt rigolote : c'est le jour où je verrais se former des couples de circonstance, qui prendront tous les airs possibles pour montrer au reste du monde leur amour (lui aussi de circonstance et dont la durée sera proportionnelle au montant dépensé au soir du 14 février). C'est aussi le jour où certains de mes amis, sans doute à la recherche de soucis superflus pour meubler leur quotidien, plongeront une déprime noire, auront le masque toute la journée et finiront probablement la soirée en assaisonnant leur bol de ramen/plat d'attieké de larmes. Avant de retrouver de reprendre une vie normale le lendemain. C'est enfin, le jour où la plupart des gens que je connais exploseront le compteur calorie à coups de bouchées au chocolat, sucreries de petits gâteaux et de chocolat.

Une journée tout à fait amusante donc, même si mon sentiment profond sur le sujet est que c'est plus un prétexte pour vendre des produits dérivés qu'une occasion de consolider une union : par exemple, l'un des couples les plus solides que je connais, en l'occurrence mes parents, ne m'ont jamais fait grand cas du 14 février, mais ça ne les a pas empêché de fêter leurs 30 ans de mariage récemment. Et oui, pour les vrais couples, c'est un peu la Saint Valentin chaque jour.

Cela dit, chacun étant libre de dépenser son argent comme il l'entend, voici les recommandations habituelles de Jean Luc Houédanou à ceux et celles à la recherche du cadeau idéal de la Saint Valentin:

  • Les cartes virtuelles envoyées via email où Cupidon se déhanche sur du 'Love Me Tender'...c'était bien à l'âge d'or de Flash;
  • Les déclarations enflammées via mur facebook/twitter : à proscrire . Ce n'est pas très discret et, selon mon expérience, ça se termine toujours mal;
  • Je sais que c'est la mode, mais évitez les chaussures de sport Nike+iPod ou Un Nike FuelBand , ça peut froisser des égos;
  • Le repas du soir de la Saint Valentin est une bonne idée si il a lieu dans un lieu intime. Ailleurs, c'est souvent pénible, bruyant, car tout le monde a la même idée ce jour là;
  • L'idée d'un smartphone/d'une tablette est bonne, si et seulement si vous offrez le forfait de données qui va avec.

Mais il va sans dire que tout ceci est commun, voire banal. Et si on essayait d'innover ?

La Saint Valentin étant avant tout un jour propice aux ventes, plusieurs registrars proposeront des noms de domaine à des prix défiant toute concurrence. C'est donc l'occasion toute rêvée d'offrir un nom de domaine à l'élu / l'élue de votre coeur. Et, pour les plus amoureux d'entre vous, offrez lui un an d'hébergement et la conception d'un site web relative à son activité. Ou ce site web que vous lui avez promis, pour relater votre vie de couple, de votre rencontre à votre mariage. Ou ce blog qui lui permettra d'exposer son point de vue au monde.

En plus de constater un cadeau original, un nom de domaine sera un manière de lui que lui offrir une petite partie de ce grand ensemble qu'est Internet. Pensez y.

Sur ce, Bonne Saint Valentin à tous et à toutes.

 

Jean Luc Houédanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou