A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Si vous êtes développeur ou que votre activité quotidienne implique des transferts via ftp de fichiers sur un ou plusieurs serveurs donnés, évitez autant que faire tout ce qui s'apparente de près ou de loin à une clé mobile Internet , fusse-t-elle d'MTN ou d'Orange.

Mon expérience sur le sujet est que la stabilité du débit de ces petites choses est loin d'appartenir au domaine de l'acquis. Mieux, ou pire, c'est selon : leurs grandes soeurs WiBox/Wimax semblent elles avoir quelques soucis de connexion récurrents.

La conséquence de ces dysfonctionnements multiples est la suivante, en ce qui me concerne : des fichier de 5262 lignes ne font plus que 645 lignes une fois arrivé sur le serveur. Et dans certains cas, le contenu du fichier disparaît, comme par enchantement.

C'est tout à fait rageant, et je pourrais écrire un billet entier sur le sujet. Mais une de mes bonnes résolutions de 2013 est de ne plus m'acharner à gravir certaines montagnes, mais plutôt d'en faire le tour et d'avancer. Cela fait 3 ans que plus qu'MTN et Orange sont les sujets de plaintes, plus virulentes les unes que les autres, de la part d'internautes ivoiriens. Et, avec tout le respect qui leur est dû, je pense que ces gens là vivent dans une dimension parallèle, où les jeunes consomment du 'my life', les adultes de 'haut débit' et de la '3-insérez un chiffreici, mais éviter d'atteindre 4 sinon les internautes se rendront compte qu'on les prend pour des abrutis-G'et où monsieur tout le monde doit se contenter d'une connexion bas débit, de basse qualité et la fermer.

Certains trouveront que j'y vais un peu fort, mais c'est mon avis et je vous laisse vous faire le vôtre : personnellement j'appartiens à ce groupe de consommateurs qui ont fuit la clé MTN, espérant trouver mieux chez Orange. Mais, comme beaucoup de choses relatives à la technologie ici, il y a finalement plus d'effets d'annonces que de substance.

Donc, lorsque votre connexion mobile vous fera un (autre coup) de jarnac, faites ceci :

allez dans le dossier portant votre nom . Puis dans le dossier Library , le sous dossier Caches , le sous sous dossier Cleanup At Startup et (enfin) le dossier Transmit (ou celui portant le nom de votre client FTP, mais je ne garantis). Sélectionnez le dossier le plus récent : il y a de fortes chances que votre fichier, ou une version plus ancienne s'y trouve.

Jean Luc Houédanou

 

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou