A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

IMG 0517
AppMachine est un service dont l'objectif est simple : réveiller le développeur d'applications qui sommeille en vous, mais qui n'a pas le temps (ou l'envie) de parcourir des manuels de formation au développement web. Ce service basé sur le web permet de concevoir une application Android, iOS (et peut être dans un futur proche Bada ou, soyons fous, Blackberry), tout en utilisant des blocs (RSS, Photos, etc.), mais sans avoir à saisir du code .
AppMachine n'est pas encore disponible pour le grand public, mais j'ai pu obtenir une invitation pour la bêta privée ici (envoyée par C3P0 :)
Après un test rapide, voici mes conclusions :
  • AppMachine est, à mon avis, plus un aggrégateur de contenus (flux rss, produits, réseaux sociaux) relatifs à une entité qui a une présence sur le web qu'un framework de développement / C'est, en quelque sorte, une façon comme une autre de 'mobiliser' , entendez par là produire une version mobile d'un site web qu'on peut agrémenter de quelques fonctionnalités .
IMG 0510
  • L'édition se fait grâce à l'interface ci dessous : la promesse du 'vous ne verrez jamais de code' est respectée et on peut créer une app/version mobile d'un site we en quelques clics de souris.
  • IMG 0515
  • AppMachine propose un tableau de bord, élément vital pour consulter les statistiques des apps
IMG 0513
  • Enfin, véritable élement à valeur ajoutée du service, AppMachine permet de publier sur Google Play et l' AppStore d'Apple sans efforts.

 Donc, pour résumer ...
AppMachine est en quelque sorte le Joomla, l'iWeb, le Hip Hop eJay de la création d'applications mobiles : un outil pensé pour vous permettre de concevoir des belles petites applications avec des fonctionnalités de base. En ce qui concerne les performances, les applications crées EXPLOSENT (en termes de rapidité d'affichage) ce qui aurait pu être fait avec jQuery Mobile et PhoneGap. Et l'automatisation du processus de soumission à l'AppStore est un réel plus .
Cela dit, les possibilités de l'outil restent, pour l'instant assez limitées. Les applications produites avec AppMachine ont toutes en commun un même template, comme les images ci dessous le montrent.
IMG 0521
IMG 0522
IMG 0523
IMG 0524
AppMachine est donc l'outil idéal pour ces PME ou ces spécialistes en marketing online qui n'ont pas envie de passer par un développeur professionnel et qui veulent obtenir une présence mobile . Et qui sont prêts à débourser 400 euros.
Jean Luc Houédanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou