A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Après le changement d'hébergeur, mon site web personnel change de design. Mais il est toujours disponible à la même adresse.

L'eau a coulé sous les ponts depuis 2011, année où je ne jurais que par Joomla! . Depuis, une multitude de travaux, d'expériences et de rencontres avec des personnes intéressantes mais surtout compétentes m'ont permis de rajouter les termes  'jQuery', 'Drupal', 'Wordpress', 'Responsive Design' mais surtout 'PHP' à mon vocabulaire .
Je devais donc faire évoluer mon espace personnel sur le web. Exit donc le pseudo-blog propulsé par Joomla et présentant en détail le travail derrière chacune de mes réalisations, avec une zone de commentaires et une galerie photo. Pour cette version, je me concentre sur l'essentiel :  montrer ce que j'ai pu faire de mieux pendant l'année passée.

Côté technologies, on y trouve pèle mêle :
  • mon template Blur , basé sur html5reset : Aucun design de Yoothemes et cie n'a été maltraité lors de la conception du template de mon site web. 
  • Drupal : j'ai longtemps hésité entre ce cms et Wordpress . Puis j'ai découvert que plusieurs fonctionnalités majeures de CCK avaient été intégrées dans la version 7 de Drupal. Mon choix a donc vite été fait.
  • un (tout petit) peu de jQuery et beaucoup de Coda Slider, 3e version.
  •  et Colorbox  : pour la petite histoire, je me suis arraché les cheveux, enfin, le peu qu'il me reste à essayer de créer un champ sur chaque vue compatible avec Colorbox . Avant de me rendre que  Colorbox existe en tant module, parfaitement fonctionnel, de Drupal .
Il va sans dire que ce n'est pas encore le meilleur design au monde, et qu'il n'est pas digne de compétir aux CSS awards pour l'instant.
Mais il est appelé à évoluer, surtout en ce qui concerne l'adaptation aux écrans (i.e 'responsive design').Les balises et la feuille de style de Yaml sont déjà intégrés au code : l'étape suivante est de l'utiliser.

Qui plus est, il sans aucun doute aucun bien meilleur que son prédécesseur.
...Bon, on va dire que je venais d'acheter un mac et que j'étais à fond dans ma période CSS3, photoshop et toussa toussa
PS : l'app Android allant de pair avec ce nouveau site web arrivera. Un de ces jours. Je ne sais pas encore quand.

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou