A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]




Je ne consulte jamais la boîte de réception "autres" sur Facebook. J'ai désactivé les notifications pour les nouveaux messages qui s'y trouvent, pour ne plus être dérangé.
En effet, il fut un temps où ma boîte "autres" était un fouillis hétéroclite composé d'offres publicitaires (soit dit en passant, vous pouvez arrêter de spammer, les gens, on peut maintenant faire de la publicité ciblée sur Facebook en Côte d'Ivoire.) de virus, et d'autres messages dont je ne peux dévoiler le contenu, à cause de ma bonne éducation.
Toutefois, il arrive que j'y trouve de temps à autre ... comment dire...une invitation à mieux se connaître...
Capture d écran 2013 04 22 à 9 47 47 PM
Que tout homme ne saurait refuser, eu égard à son égo, et surtout lorsqu'on voit la tête de celle qui l'envoie :
156893 529911387047684 317600830 n
Cupidon viens de pointer sa flèche dans la bonne direction
On est tous d'accord sur le fait que c'est là un beau brin de fille. Qui plus est, mademoiselle est célibataire. Et polyglotte. La femme parfaite quoi.
Capture d écran 2013 04 22 à 9 47 11 PM
Dans ces cas de figure, je me dis toujours ceci : de deux choses l'une.
  • Soit la mine patibulaire sur ma photo de profil et les statuts de 'geek-intégrateur web-passionné par la photographie' sont un moyen insoupçonné pour faire tomber les filles;
  • Soit c'est un faux profil.
Une recherche sur Google Images plus tard permet vite de vérifier la véracité de la seconde hypothèse.
Capture d écran 2013 04 22 à 9 46 36 PM
Cupidon et ses flèches bidon.
Mlle Joy , Mlle Lilian, Mlle Kali, ou Mlle Karima Essien, bref peu importe son nom s'appelle probablement Raoul, et appâte ses victimes depuis un cybercafé grâce à une photographie récupérée sur un site web de partage d'images.
Ceux qui tombent sous le charme de la jeune fille s'empresseront de commencer alors une "relation virtuelle" (...les gens ont vraiment des drôles de concepts de nos jours...) et de communiquer une multitude de détails sur leur vie privée, ouvrant ainsi la porte à des usurpations d'identité. Il peut même arriver que certains, victimes de leurs hormones, décident de 'conclure', c'est à dire passer à l'étape de la séance d'effeuillage via Webcam, qui se terminera inévitablement par un chantage et des menaces de diffuser leurs exploits sur Youtube ou sur les forums d'Abidjan.net  : ne souriez pas, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes.

Pour résumer, messieurs, (oui vous qui me lisez) lorsque vous recevez ce genre de message d'une belle inconnue, la meilleure des choses à faire est de le supprimer. Et si vous avez dans vos amies facebook des belles inconnues, idem. Qui plus est, cela vous évitera bien des soucis avec Madame, pour ceux d'entre vous qui sont passés chez le maire.
Car certes, nous vivons à l'heure du web social et des sites de rencontre, mais pour trouver la compagne de vos rêves, rien ne vaut la méthode classique : rendez vous galant, parfum, coupe de cheveux impeccable, petites attentions, etc.
Soyez prudents.

Jean Luc Houédanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou