A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Capture d écran 2013 05 07 à 1 41 06 PMMauvaise nouvelle pour ceux et celles qui ne jurent que par Fireworks pour réaliser leurs tâches d'Intégration web : il faudra compter sans lui dès la prochaine sortie d'Adobe CC.
Personnellement, j'ai toujours utilisé Photoshop pour concevoir des maquettes avant la phase d'intégration, et ce n'est que très récemment que j'ai commencé à utiliser Fireworks (sur ce projet) : il est plus léger, produit des images moins lourdes et permet de gérer la transition entre les pages multiples d'un mockup vers un visuel d'une manière mieux pensée que Photoshop et ses multiples calques (un peu comme un indesign pour le web). Et d'autres designers sont du même avis.
Cela dit, je pense connaître tout au plus 4 designers qui utilisent Fireworks : comme moi, bon nombre de designers web ont appris le métier sous Photoshop. Mais personnellement, je suis de ceux qui pensent qu'on peut utiliser aussi photoshop que The Gimp ou, pour les codeurs fous, Notepad pour faire un site web, le plus important n'étant pas l'apparence, mais bel et bien les fonctionnalités et la prise en compte des besoins du client.
Jean Luc Houédanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou