A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Bonne nouvelle ce matin en consultant Abidjan.net : le projet de loi relatif aux transactions électroniques a été adopté. Personnellement, le point qui m’intéresse le plus dans toute la loi est celui ci :
Le Chapitre IV édicte les règles et conditions de mise en œuvre de la publicité par voie électronique. Ainsi, est interdite et sanctionnée pénalement la prospection directe par envoi de message électronique non sollicité par le destinataire, en dehors de toute relation commerciale antérieure.
Quelqu’un s’est enfin rendu compte que bon nombre d’entreprises ont recours de façon quasi abusive aux emails non sollicités pour vendre leurs produits . Je peux dire, sans exagérer, que j’ai été volontairement inscrit à plus de 30 listes d’envoi, et parfois pour des produits que ma bonne éducation m’empêche de nommer ici. Il est temps de mettre un peu d’ordre dans les transactions électroniques en Côte d’Ivoire : ce n’est qu’ainsi qu’on pourra mettre fin au monopole de certains moyens de paiement dispendieux, peu performants ou les deux, telle cette plateforme de paiement mobile implanté sur un grand site web d’actualité qui n’envoie pas ni confirmation, ni clé de téléchargement une fois le paiement effectué. Un contexte du commerce électronique sain et reglementé permettra d’ouvrir la porte à d’autres passerelles de paiement plus compétitives (oui , je parle de Paypal entres autres) et mieux conçues , et motivera les développeurs locaux à trouver des solutions pour concevoir des moyens de paiement compétitifs et adaptés à nos réalités (ainsi qu’à nos bourses).
Jean Luc Houédanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou