A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]


J'ai récemment eu la malchance de perdre ma clé wimax de mtn, qui était (re)devenue mon outil de connexion préféré, d'une part parce que MTN a revu sa politique de prix à la baisse, d'autre part parce que la clé 3G+ d'orange m'a prouvé à plusieurs reprises sa non fiabilité. 

Soit dit en passant, je vends une clé Orange 3G+, première génération, à un prix sacrifié. 
Et je suis on ne peut plus sérieux.

Le hasard faisant bien les choses, MTN a mis cette semaine sur le marché deux nouveaux produits, dont un qui semble m'être destiné : la deuxième itération du pocket wifi.
Ce dispositif est en quelque sorte un routeur mobile miniature permettant, selon les dires de la compagnie jaune, d'y connecter jusqu'à 4 appareils de façon simultanée. C'est l'appareil idéal pour ces adeptes de la mobilité qui ont besoin d'une connexion en tout temps, et qui cherchent à rationaliser leurs dépenses en connexion internet, le pocket wifi pouvant être rechargé avec les forfaits de la clé v3000.
En d'autres termes...et en ce qui me concerne .... cela ne fera donc plus qu'un seule et unique poste dépense pour internet dans mon budget mensuel.
Le prix est plutôt prohibitif (69 000 FCFA TTC). 2 mois, soit 10 Go de connexion sont inclus dans ce prix.
Force est de constater que la connexion est d'une bonne qualité, voire d'une très bonne qualité: pour la première fois depuis belle lurette, j'ai pu consulter mon flux vine et uploader une vidéo sans avoir à attendre plus de 5 minutes ou à renoncer à cet exercice.
La capture d'écran ci dessous, montrant la vitesse de connexion à 15h31 à Cocody Centre illustre bien cela.
Pocket Wifi d'MTN, à Cocody Centre

3G+ d'Orange, toujours à Cocody Centre

Physiquement, le dispositif est 2 fois moins long, d'une largeur égale à et 3 fois moins épais qu'un paquet de mouchoirs jetables, comme l'image ci dessous le montre.


Le modèle du routeur est un Mini Egg KWF b2700 , présenté par son constructeur comme disposant de  8 heures d'autonomie. Je n'ai pas eu encore vérifié la véracité de cette affirmation. Idem pour la capacité à gérer la connexion simultanée de plusieurs dispositifs.. En réalité, le Pocket wifi a une autonomie allant de 6 à 7 heures.

Je vais conclure sur un coup de gueule : MTN semble ne pas avoir trouvé utile d'inclure dans le pack fourni au client le connexion manager permettant de modifier le nom (SSID) et le mot de passe du réseau. Pour sécuriser le pocket Wifi, il vous faudra donc (soupirs) vous rendre en agence pour qu'un technicien s'en occupe.
Enfin, il est important de savoir qu'on peut même changer le mot de passe du réseau wifi crée par le dispositif à volonté . La marche à suivre pour ce faire est disponible ici


Jean Luc Houédanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou