Bonjour.
Si votre connexion Internet passe chez Aviso (Livebox, Clé Orange 3G+ ou ADSL) , il y a de fortes chances que, de temps à autres, certains sites web que vous consultez (twitter, wordpress) s’affichent ainsi.

La raison est la suivante : comme l’image ci dessous le montre, il y a des heures de la journée où la connexion d’Aviso – la petite facétieuse comme je me plais à la surnommer –  est incapable de charger certains fichiers permettant d’afficher normalement twitter et cie. Ces fichiers ont tous un point commun : ils sont hébergés sur des cdn qui, semblent ils, n’apprécient pas vraiment certaines adresses iP.

Je garderais mes commentaires sur la non promptitude de Côte d’Ivoire Télécom à résoudre le problème pour moi. En lieu et place de ceux ci, je vous donne une solution qui fonctionne plutôt bien chez moi : Installez hotspot Shield. C’est un service gratuit de VPN – en gros un service qui fait croire à Internet que vous surfez depuis le pays de l’Oncle Same- qui permettra de naviguer un peu moins vite, mais en toute tranquillité.

De rien.

Jean Luc Houédanou