A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

D'Abidjan à San Francisco, en passant par Paris, Dubai et Beijing, tous les geeks, les technophiles, les journaux tech, sont en émoi. Apple a présenté non pas un, mais deux iPhones. 

Bon nous autres, il y a bien longtemps qu'on est au courant. Il va donc sans dire qu'on a été moyennement surpris ... 
du moins jusqu'à l'instant où il a été annoncé que la firme à la pomme venait placer le prédécesseur des iPhone 5S et 5c en mode fin de vie .
Pour faire plus clair : comme le LISA à l'époque du Mac, l' iPhone 5 est mort. Il ne sera plus produit dès cet automne, soit un an après son lancement en grandes pompes.

C'est à cet instant que j'ai eu une révélation : C'est le moment idéal pour acheter un iPhone. 
Et ce sera un iPhone 4.  
Car contrairement à ce que la presse "tech" avait annoncé, l'iPhone 5c n'est pas un téléphone budget: L'article de the verge sur le sujet le confirme amplement.

Mon choix est fait : ce sera donc un iPhone 4. Ou 4s.

Pensez y : toutes considérations fanboyiques mises de côté, les produits de la marque à la pomme ont une durée de vie supérieure à la moyenne . Par exemple, j'ai un iPad 1 qui fonctionne encore très bien , un iPod vidéo qui, en dehors de quelques soucis d'autonomie - une journée à tout casser maintenant - , remplit encore parfaitement son office, et un macbook pro de 2013 toujours fringant. Autrement dit,si je m'offre aujourd'hui un iPhone 4 sorti il y a , finalement pas si longtemps que cela, il fonctionnera encore très bien dans quelques années. Qui plus est, je n'ai pas besoin d'un lecteur d'empreintes - j'apprécie l'idée, mais le scandale récent de la NSA m'a montré que Google et cie savent beaucoup trop de choses sur nous.
Ajoutons à cela  le fait qu'il existe sur les bords de la lagune ébrié un véritable marché de l'occasion Apple, où on peut parfois trouver des modèles utilisés durant deux semaines, puis bradés, à vil prix - 100 000 FCFA- par des propriétaires désireux de s'acheter le dernier modèle (je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut de son argent) ou en difficulté financière (le plus important dans ces moments là étant de payer le loyer, les factures et remplir le frigo).

Bref, je pense que je pourrais trouver aujourd'hui, sans me ruiner, ce téléphone qui a introduit un nouveau form factor chez Apple. Il fera des photos tout aussi belles, et fera tourner autant les têtes que ses successeurs.
un "Thank You Apple . Seriously" s'impose .En effet, grâce au cycle de vie ultra court de vos téléphones, tout le monde peut avoir un iPhone, fusse t il un 3G, un 3Gs, etc .

Mais en vérité : je suis plus ou moins - plutôt plus que moins - satisfait de mon téléphone actuel (Galaxy S Duos, sous ICS) et je ne serais intéressé par l'iPhone que le jour où celui pourra accepter deux cartes sim. (sans doute dans un futur proche.)

Plus sérieusement, ce qu'il faut retenir de tout ceci est que la troisième itération d'Infinity Blade sera disponible dans peu de temps.

Et franchement, ça claque grave.



Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou