A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Nos écrans d’ordinateur ont un problème fondamental.
En effet, ils sont conçus pour réduire au minimum l’impact de la lumière du soleil sur la lisibilité des textes et des graphiques.
Autrement dit, une fois la nuit arrivée, les écrans deviennent trop éclatants, car étant non calibrés pour être utilisés dans ces conditions de faible luminosité. Par conséquent , si vous faites partie de ces gens qui affectionnent les séances de travail nocturnes devant l’écran de leur PC - comme moi, de temps à autre, mais un peu moins ces derniers temps, histoire d’éviter la rupture d’anévrisme - il y a de fortes chances que votre vue soit entrain de se déteriorer - et ce que vous portiez des verres correcteurs ou non.
fl.ux est un freeware - ou programme gratuit - disponible sous Windows, Mac, Linux, iOs - qui permet de résoudre ce problème.
Pour ce faire, l’application utilise Google Maps pour géolocaliser votre machine , déterminer la position du soleil dans le ciel, en déduire le degré de luminosité de l’endroit où vous vous trouvez et enfin ajuster les tons blancs de votre écran en fonction de l’heure du jour.
En d’autres termes, la nuit, votre écran aura des tons plus chauds et le jour des tons plus froids.
fl.ux permet aussi de faire varier les tons blancs en fonction de votre d’éclairage - halogène, néon ou bougie (quand l’ami délestron s’invite).
Bref, avec fl.ux et de la bonne musique, la nuit sera à vous.

Cliquez ici pour le télécharger
Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou