A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

1 - Si vous recevez un email prétendument envoyé par Yahoo, Hotmail, Gmail  - ou n'importe qui - vous demandant de fournir votre mot de passe et votre adresse pour éviter que votre compte ne soit fermé


IGNOREZ LE.

Même si c'est un email envoyé à la fois par Hotmal, Yahoo et Gmail. 


 Et quand j'écris IGNOREZ LE , cela veut dire ne remplissez rien, rien du tout. Peut importe les avertissements qui figurent dans l'email.


C'est juste un gus qui essaie de vous soutirer des informations pour pouvoir ensuite soutirer de l'argent à vos contacts. 
Si vous répondez en fournissant les précieux sésames, il aura accès à votre compte email.
Pire, si il est du genre vicieux, il pourra associer votre compte à son adresse email : toute tentative de changement de mot de passe lui sera notifiée et il pourra soit l'annuler, soit la contrecarrer en mettant un autre mot de passe.
Mieux, il peut pousser le vice jusqu'à la suppression des moyens de récupération de mot de passe (adresse email alternative, sms). Ce faisant, il s'assurera alors de garder un contrôle total de votre compte.

2 - Vérifiez - on ne sait jamais - que l'email provient de l'une ou l'autre des adresses suivantes :
Yahoo Customer Care <customercare-fr@cc.yahoo-inc.com>
xyz@support.microsoft.com (xyz étant à remplacer par un nom et prénom)
xye@support.google.com



3 - Faites une recherche sur facebook avec le nom de votre expéditeur. Si les premiers résultats vous renvoient à un profil de belle jeune fille / de beau jeune homme occidental, il y a 90% de chances que ce soit un brouteur et 100% de chances qu'il ne travaille ni à google, ni à microsoft et encore moins chez yahoo.



Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou