A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

L'objet de ce billet peut sembler discutable.  
Et pourtant il est motivé par une raison on ne peut plus sérieuse.
En effet, il arrive - Dieu merci, de moins en moins ces derniers temps, l'ajout des commentaires Google+ y étant pour beaucoup - que l'auteur de ce blog soit victime d'attaques en règles provenant de personnes qui estiment que :
  • Je suis trop dur avec les fournisseurs d'accès à Internet, les opérateurs de téléphonie ivoiriens (cf. ma lettre au maire du web ivoirien, ainsi que plusieurs autres billets de ce blog), car j'aurais travailler dans l'une ou l'autre de ces compagnies;
  • Ou, pour aller à l'autre extremité du continuum, je fais preuve de complaisance à leur égard, que je le  caresse trop dans le sens du poil ( la base de ces accusations étant mes tests de la clé Orange 3g+ et du Pocket Wifi ) .
Je ne ferais pas l'injure à mes lecteurs de reprendre ici certains commentaires, certains étant des véritables tchernobyl grammaticaux, d'autres étant tout simplement tirés par les cheveux et le reste des oeuvres d'adeptes du "cracking", qui , certainement tiraillés par leur conscience, cherchent la faille du raisonnement de mon côté.   
Mais pour résumer, dans un cas comme dans l'autre, voici les deux principales accusations récurrentes à mon sujet - pas forcement classées en fonction de leur absurdité :

La raison pour laquelle tu déconseilles aux gens de "cracker" la clé Wimax est que MTN te paie pour cela.

Alors là, les bras m'en tombent.
MTN paie des blogueurs ?
A Abidjan ?
J'étais où quand c'est arrivé ?
Soyons sérieux …même si j'ai tout à fait conscience que les forfaits Wimax de MTN sont trop chers, je sais aussi que ce fameux "crack"n'est ni plus ni moins qu'une forme déguisée de vol. Vous volez les adresses mac de clients honnêtes, ainsi que la stabilité de leur connexion.
Et non, je ne travaille pas chez MTN - cela aurait sans doute été le cas si j’avais tenté le coup, mais je n’ai jamais sérieusement approché un FAI ou un opérateur télécom de place avec un CV .
Non, l'idée ici est que je protège les intérêts de Monsieur et Madame tout le monde qui travaille , paie sa connexion Internet, et aimerait bien l'utiliser sans avoir à composer avec des profiteurs de votre espèce.

Tu es dur avec les FAI ivoiriens car tu aurais aimé être employé par l'un d'entre eux. Tu n'es même pas un blogueur influent...

Envier autrui est peut être le moteur de vos vies, et l'argent, son carburant. Ce n'est pas mon cas. En effet :
  • Je n’ai pas encore la maison de mes rêves , mais j'aime bien mon appart;
  • Je n'ai pas la voiture de mes rêves, mais j'aime bien ma vieille honda;
  • Je n'ai pas le salaire d'un cadre de MTN/Orange, mais, Dieu merci, mon compte en banque se porte à merveille.
Beaucoup de personnes de mon âge tueraient pour avoir la chance d'être payé pour faire ce que fait - des sites web . J'en ai en conscience, et je remercie le ciel pour cela. Qui plus est, j'ai des plaisirs simples : le week end, pouvoir passer l'aspirateur chez moi le week end, avec du Cinematic Orchestra à fond les oreilles, rendre visite à mes parents, voir ma petite nièce grandir ou jouer à NBA 2K suffisent à me rendre heureux.
C'est aussi simple que cela.
Enfin, être un anonyme qui blogue me satisfait au plus haut point, et je n’ai d'ailleurs jamais eu la prétention d'être un blogueur influent. Certes, mon blog comptabilise certes quelques milliers de hits - 259 767 à l'heure où j'écris ces lgines - j'ai un taux de rebond inférieur à la moyenne - 20,34% , mais je ne suis qu'un africain lambda, passionné par les nouvelles technologies , qui essaie du mieux qu'il peut d'aider monsieur et madame tout le monde à mieux s'en servir.
Je n'ai jamais eu l'ambition de gagner ma vie grâce à ce blog, ni de bloguer de façon professionnelle : d'autres le font bien mieux que moi, j'ai des activités bien plus lucratives (et passionnantes) pour cela et ce faisant, je risquerais fort de perdre la totale liberté de ton et d'opinion qui sont de rigueur sur ce blog.

Alors rendez moi service, allez commenter ailleurs. Il y a une multitude de blogs avec des gens qui ont le temps et/ou l'énergie de vous répondre. En ce qui me concerne, vos commentaires me laissent de marbre.

Du moins, jusqu'au moment où je les supprime. Dans ces moments là, je ressemble plutôt à ça.


Sur ce, retournons à la raison d être de ce blog.
Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou