A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]


Dis...on voit beaucoup d'incitations à voter sur ton blog ces deux jours...c'est devenu ton business ou quoi ? 

Non, je ne me suis toujours pas reconverti dans la politique. Tout comme je ne perçois pas un kopeck pour faire la promotion de quelqu'un - mais, comme tout bon africain de la classe sociale moyenne , je suis ouvert à toute proposition sérieuse allant dans ce sens, et emballée dans une enveloppe brune siouplait :)
Non plus sérieusement, il ne faut pas se retenir pour soutenir les efforts et les initiatives des jeunes technophiles, développeurs, blogueurs ivoiriens. Ils contribuent à présenter ce pays sous un jour plus favorable.
Ce dont on a tous bien besoin. Plus il y aura de contenu de qualité produit par les jeunes ivoiriens, plus vite on pourra reléguer aux oubliettes ce temps où la Côte d'Ivoire était surtout connue pour ses filles peu farouches, ses chanteurs analphabètes, ses cybercriminels, ses chefs de guerre et son taux de criminalité.
SOS Ivoire (disponible au téléchargement ici) est une app android qui peut être utile dans le dernier cas, en ce sens qu'elle permet d'avoir les contacts des commissariats, des cliniques, etc. lorsque surviennent des situations difficiles. L'app prodigue aussi des bons conseils en ce qui concerne les gestes de premier secours.
En gros, c'est un peu le "SAMU dans votre proche" , ou encore l'app qui pourra vous sauver la vie .
Il va donc sans dire que son utilité ne peut en aucun cas faire l'objet d'un débat . Donc trève de débats ->  Allez voter !

Update : Devinez qui a gagné :)

PS : les autres apps aussi sont sympa, mais SOS Ivoire étant la seule que j'ai trouvé sur Google Play, mon choix a été vite fait.

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou