A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

LiveReload 2 m'a permis d'économiser un temps précieux lors du développement de plusieurs projets de site web - par "temps précieux", il faut comprendre le temps passé à cliquer sur la touche "actualiser" du navigateur, LiveReload s'occupant d'actualiser automatiquement la fenêtre du navigateur lorsqu'un changement est apporté dans le code source du site web.Couplé à Firebug, SpriteRight, Sublime Text et une bonne tassé de café (Najjar - avec ou sans cardamome) , LiveReload constitue une arme de développement massif  impactant positivement sur la productivité de n'importe quel intégrateur web.
Sauf si il a un mac.
Et qu'il a installé Mavericks, faisant du fait même abstraction de la prudence requise face à toutes les premières versions d'un système d'exploitation Apple (ceux qui ont deux écrans et qui ont installé Mountain Lion savent exactement ce dont je parle).
Dans ce cas précis, LiveReload deviendra pour lui alors aussi utile qu'un cure dent pour un béret rouge sur le champ de bataille, se permettant des temps de rafraîchissement allant 6 secondes jusqu'à ad infinitum.
Bien sûr il existe des solutions "alternatives", telles  brackets - trop lent à mon goût  - ou  livestyle trop dépendant de Sublime Text . Mais voilà, toutes ces solutions ont en commun le désavantage d'être basées sur Google Chrome.
Oui, je sais, Google Chrome est l'un des meilleurs navigateurs du marché . Je l'utilise moi même, et je ne dirais pas le contraire. Cela dit, en termes d'outils de développement, son inspecteur web peut aller se rhabiller face à Firebug . Et que ceux qui ont déjà conçu un template pour Drupal et les inombrables classes de ses vues avec l'inspecteur web de Chrome sans perdre de cheveux viennent me contredire.
Mais trèves de digressions - faute de quoi je pourrais devenir vulgaire - revenons à nos moutons : Une version "Mavericks-Friendly" de leur app,  est disponible au téléchargement. ICI.
Notez bien qu'il s'agit d'une version d'essai illimitée : il faudra penser à acquérir une licence de LiveReload2 pour supporter le travail du développeur de LiveReload.
Et franchement, vu le prix de l'app, Mais bon, vu le prix, il faudrait que vous soyiez un sacré rapiat pour ne pas le faire.

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou