A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Certes, ça ne vaut pas le tweet génialissime de l'année passée, mais c'est, à mon humble avis, l'évenement média le plus marquant de cette édition du Superbowl.
Le couple inter-racial de Cheerios, oui, celui la ...


Est de retour. Avec une vengeance.
Je me souviens qu'à l'époque, cette publicité avait entraîné une flopée de commentaires racistes, fruits des réflexions poussées d'adeptes de la suprématie blanche, de farouches adhérents à la suprématie black et de personnes opposées aux mariages inter-raciaux.
Bon, il va sans dire qu'en poussant un peu la réflexion sur le sujet, on ne peut qu'en rire ... pensez y : il s'agit ici de 3 acteurs, sans aucun lien de famille et qui mettent en scène un script . J'éviterais de faire l'injure à mes lecteurs de débattre du bien fondé des mariages inter-raciaux : je pense qu'ils sont bien plus intelligents que ça.
Par contre, certaines personnes ont la profondeur d'esprit d'un batracien et sont à la recherche d'occasions pour se défouler en ligne. Ils ou elles n'ont donc pas manqué de se lancer dans leurs diatribes dans la zone de commentaires vidéos .
Beaucoup ont dit à l'époque que le gestionnaire du compte Youtube concerné aurait du supprimer les commentaires racistes. Je ne suis pas du même avis : personnellement, je suis convaincu qu'il faut laisser les trolls, il convient de les nommer ainsi, laisser les traces de leurs œuvres sur le web.
Une fois leur moment de trollitude passé, ils se rendront compte de l'étendue de leur bêtise et iront se cacher sous un pont.
A ce moment là, et seulement à ce moment, il faudra leur répondre avec la manière. Ce qu'ont fait les créatifs de Cheerios

in.your.face

Donc pour résumer, 1 an après :
  • Le couple inter-racial est toujours marié;
  • La petite fille a grandi;
  • Monsieur et madame comptent avoir d'autres enfants 
et vos commentaires ne pourront pas y changer grand chose ....En plus d'être une bonne façon de capitaliser sur un buzz, c'est l'une des meilleures réponses aux trolls que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Sur ce, bonne fin de journée, et puisqu'on est dans le mois de l'amour, aimez vous les uns les autres, et ce quelque soit votre couleur de peau.

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou