A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Bien que les dernières versions de Firefox proposent une vue adaptative capable d'émuler plusieurs résolutions d'écran, cette astuce se révèle être d'une certaine utilité lorsqu'on veut tester l'affichage responsive adaptatif d'un site web sur un appareil réel.
...Et pour honnête, c'est l'un de ces tours de passe passe pour développeurs web qui laissera quiconque sans voix et sans doute sur l'étendue de vos compétences techniques (veuillez à ne pas en abuser, cela dit...)
Pour ce faire,
Dans un premier temps, assurez vous que le pc et le téléphone sont connectés au même réseau local - par exemple votre routeur, ou encore une borne wifi.

Lancez ensuite votre gestionnaire de serveur local (lamp, wamp, xampp ou mampserver).
Récuperez l'adresse du serveur local de votre PC. Pour ce faire,
  • Sous Windows:  lancez l'invite de commandes (menu démarrer, tapez "cmd" ) et tapez ipconfig . Retenez la suite de chiffres après l'inscription Adresse IP (ou adresse IPV4 sur des versions plus récentes de Windows)
  • Sous un meilleur système d'exploitation - Linux ou Mac - ouvrez un terminal et saisissez ifconfig . Dans la section eth0 , notez les chiffres suivants l'inscription lnet adr:
Lancez ensuite le navigateur de votre téléphone et saisissez y l'adresse que vous avez précédemment retenue.
Rajoutez à sa suite le nom du dossier contenant les fichiers du site web à tester. Par exemple, si l'adresse de votre serveur local est 192.168.1.2 et que le dossier contenant les fichiers de votre site web se trouve dans le dossier htdocs (ou www) / siteweb, saisissez  http://192.168.1.2/siteweb  dans la barre d'adresses de votre navigateur.
Le site web devrait alors s'afficher sur l'écran de votre smartphone ou de votre tablette.

1 commentaire:

Jean-Luc Houedanou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou