A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

16

A mon avis, “Happy” n’est pas vraiment le meilleur morceau de la bande originale de “Moi , moche et méchant 2” . Mes votes sur le sujet iraient plutôt à l’orchestral “PX 41 Labs”, à l’hilarant ”Minion Mambo” ou encore au très auto tuné “Despicable Me” .
Mais je dois avouer que cette chanson donne, excusez l’expression, une sacrée pêche.
Et c’est peut être la raison pour laquelle elle continue d’être mise en scène de part et d’autre du monde et ce, plusieurs mois après sa sortie.
En conséquence, le concept de citoyens lambdas et de “célébrités” dansant dans des lieux de vie communs a fait des émules ça et, il était normal qu’il suscite une réplique sur les bords de la lagune Ebrié ( lieu où, il faut l’avouer, il y a souvent peu de sujets de réjouissances) .
Personnellement, je pense qu’ “Happy From Abidjan” va au delà d’une simple vidéo et d’un concept. C’est un de ces projets “made in Côte d’Ivoire” qui montre qu’il y a , en Côte d’Ivoire, des jeunes gens utilisant Internet et les TIC pour faire des choses positives.
Je m’explique : en quelques semaines, Ce projet a permis l’éclosion  :
    • d'un site web , développé par une startup locale et hebergé par un registrar local
    • d'une page facebook qui vient d’atteindre 2000 fans;
    • d'un autre mouvement, we are fâchés;
    • et , bien sûr, d' un lipdub en vidéo, qui est en cours de publication dont l’avant première est disponible ci dessous . 

Il va donc sans dire que j’encourage cette initiative, même je pense qu’il faudra ensuite faire les efforts nécessaires pour atteindre l’état de joie et de bonheur prôné dans la chanson.
Cela peut être fait en , par exemple, arrivant à l’heure au bureau,  en respectant les règles de la circulation, en évitant d’utiliser plus de sachets plastiques que nécessaire, en faisant attention à ce qu’on mange, en ne vivant pas au dessus de ses moyens … bref, comme vous l’aurez compris, en adoptant une attitude plus responsable dans la vie de tous les jours.
Sur ce, soyons “happy” .

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou