A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]


Le message qui va suivre est sûrement l'un des contenus les plus partagés sur les bords de la lagune Ebrié depuis le début de cette semaine de février 2014.
Aujourd’hui un autre garçon est mort à Mumbai, en raison de participer à un appel tandis que son mobile était toujours en charge. Cette époque, il avait une vibration soudaine de son cœur et ses mains a été brûlée.  Alors s’il vous plaît ne pas répondre aux appels ou appeler tout en rechargeant votre téléphone portable.
Lorsque la batterie du téléphone est faible pour la dernière barre ne pas faire un appel ou de répondre aux appels entrants car le rayonnement est 1000 fois plus puissants. Cela peut arriver à n’importe quelle marque de téléphones mobiles sur le marché.
S’il vous plaît transmettre cette information à tous ceux que vous aimez et n’oubliez pas de partager vos amour les aimez
- Source: http://onvoitout.net/il-communiquait-avec-son-telephone-en-charge-voici-ce-qui-lui-est-arrive/#sthash.adFc194j.dpuf
Son caractère hautement viral peut être expliqué par deux simples facteurs:  le premier étant que nous avons tous des téléphones portables. Ensuite, réaliser qu'il est potentiellement possible de risquer sa vie ou son intégrité physique en faisant une opération somme toute assez banale (recharger son téléphone) incite monsieur/madame tout le monde; à faire sa ...soupirs... B.A du jour, c'est à dire partager le message sans prendre le temps de vérifier les faits .
Intéressons nous donc aux faits  :

  1. Plusieurs messages reprenant mots pour mots ce texte circulent depuis 2005, montrant qu'exactement le même incident s'est produit tantôt à Mumbai (en Inde), ou encore au Brésil, en Corée du Sud, en Afrique du Sud .
    Cela pourrait laisser penser que la menace est avérée. Toutefois, dans un cas comme dans l'autre, personne n'a été en mesure de produire soit des certificats de décès (mentionnant les causes de décès), des relevés d'autopsie ou tout simplement des preuves tangibles liant la mort des individus mentionnés à l'utilisation de leur téléphone portable en charge;
  2. Cela dit, il y a un risque avéré d'explosion de batteries, comme le lien suivant , datant de 2007, le montre. Qui plus est, Apple, Nokia, Dell ont connu des problèmes de batteries entraînant le rappel de séries de téléphones.
    Cela dit, il n'a pas été prouvé qu'il existe, du moins jusqu'à présent, un lien de causalité ou de corrélation entre l'utilisation d'un portable en charge et des problèmes de batterie. 
  3. Aucune donnée scientifique n'est en mesure de prouver que, et je cite,  "Lorsque la batterie du téléphone est faible pour la dernière barre ne pas faire un appel ou de répondre aux appels entrants car le rayonnement est 1000 fois plus puissants." . 
Je vous recommande donc de tout simplement ignorer ce message, et si possible d'arrêter de le partager avec vos proches . Pour éviter les problèmes, utilisez les accessoires d'origine de votre fabricant ou ceux certifiés par ce dernier.

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou