A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

image

Il existe une multitude d’endroits sur le web où il possible d’échanger avec des personnes civilisées.

Force est de constater que YouTube, et ses zones de commentaires, n’en font plus partie depuis belle lurette. 

En effet, bon nombre d’individus y viennent soit pour bâtir leur e-réputation (dans le genre “ bjr je me nomme …. et viens cliké (sic) sur ma vidéo kelle est tro bien #attentionseeking ” , soit défendre l’auteur de la vidéo et/ou ses œuvres contre d’éventuels détracteurs  ou encore … et c’est un cas de figure qui présente de plus de plus,  pouvoir se défouler et passer leurs frustrations quotidiennes sur le premier venu. En conséquent, l’expérience se retrouve gâchée par bon nombre de commentaires vicieux, immatures et inappropriés.

Heureusement, un Add-On pour l’excellent AdBlock Plus  - disponible pour Firefox et probablement pour Chrome, mais je n’ai pas fait de recherches sur le sujet. Je n’utilise presque jamais Chrome -  permet de remédier à tout cela.

Pour l’installer, cliquez ici. Puis, une fois installé, cliquez sur +add , dans la section block only comments pour profiter ensuite d’une expérience de visionnage sans nuisances.

image

Toutefois, si, dans un moment de pur sado masochisme,  l’envie vous prend d’afficher les commentaires, une marche à suivre pour cela est disponible ici.

 

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou