A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]


Getty Images, notre source d’image préférée ( et accessoirement, la raison pour laquelle nous sommes devenus des experts du remplissage contextuel de Photoshop) vient de réinventer la roue.
Ou de se rendre compte que part et d’autre du monde, les internautes trouvaient mille et une voies détournées pour utiliser ses illustrations.
Il est maintenant possible d’obtenir gratuitement les dites images . Mais le geste de Getty Images est loin d’être désintéressé : certes, les images ne sont pas watermarkées, mais elles doivent implémentées sur le site web grâce au code d’intégration – un peu comme celui de Youtube -  fourni par Getty Images qui produit un lien vers le profil de l’auteur.
Pas si fous que ça, les gens de Getty Images.
image

Personnellement, je pense que c’est une idée de génie : Getty Images étant l’une des banques d’images les plus piratées au monde, le fait de permettre à l’internaute lambda d’utiliser ses images , avec un lien vers les licences , devrait lui permettre d’accroître son trafic de façon quasi exponentielle et de vendre plus , beaucoup plus. L’idée est yout simplement génialissime  .
Mais surtout, pour un petit blog comme le mien et le votre, avec un auteur qui n’a pas forcément le budget pour des crédits photo, c’est une excellente nouvelle. 
Cliquez ici pour l’essayer

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou