A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

On peut affirmer sans se tromper que Font Awesome a rendu service à bon nombre de designers de part et d'autre du monde, en mettant à leur portée une collection d'icônes gratuites et de haute qualité.

Mais même si j'apprécie beaucoup Font Awesome, force est de constater que je ne peux pas l'utiliser : en effet, le cdn qui l'héberge n'est pas en très bon termes avec, je vous le donne en mille, Aviso/Orange. Par conséquent, les icônes ont tendance à ne pas s'afficher sur certaines connexions (oui, Livebox et Livebox2, je parle bien de vous...)
 Cet état de choses m'a poussé à chercher une alternative : j'en ai trouvée une dans le set d'icônes inclues dans Wordpress, les Dashicons (vous savez, ces icônes qui s'affichent un peu partout dans le backend de Wordpress).
 
Certes, le set d'icônes est bien moins étendu que celui de Font Awesome, mais il présente la particularité de s'afficher sans soucis sur une connexion Aviso/Orange.
Ci dessous la marche à suivre pour l'intégrer à un thème wordpress :

Etape 1

rajoutez le code ci dessous à votre fichier functions.php de votre thème .

<?php
add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'jk_load_dashicons' );
function jk_load_dashicons() {
wp_enqueue_style( 'dashicons' );
}
?>

Etape 2 

Allez à l'adresse http://melchoyce.github.io/dashicons/ (que personnellement je vous recommande de rajouter à vos Bookmarks) et sélectionnez l'icône qui vous intéresse.
Cliquez ensuite "copy html" sur vous souhaitez l'ajouter à l'un des templates ou sur "copy css" si vous souhaitez plutôt l'ajouter via css.

Etape 3

Ouvrez le fichier concerné de votre thème et copiez y le code concerné.

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou