A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

eba2014_slider

E-Voir, une agence de webmarketing des bords de la lagune Ebrié – et accessoirement, le lieu d’accueil de la communauté wikipédia de Côte d’Ivoire  -  viens de lancer un concours dédié aux meilleurs blogueurs ivoiriens.

Personnellement, je trouve que c’est une initiative à encourager . J’apprécie l’idée de récompenser les meilleurs plumes numériques  et , par la même occasion, donner un autre visage du web ivoirien.

Il va sans dire que je n’y participerais pas , pour une raison évidente :  il serait dommage, voire décevant qu’on prime une fois de plus un blogueur issu de la première génération du web ivoirien (ceux qui se sont fait connaitre entre les années 2000 et la crise ivoirienne de 2010) . En se limitant à ces derniers, qui, pour la plupart, se connaissent tous et ont une certaine notoriété sur le web, le jury risque de passer à côté de talents moins connus mais surtout risque d’être accusé de complaisance et de délivrance abusive de satisfécits n’ayant pas plus de valeur que le papier où ils figurent .

Il est temps de passer le flambeau et de permettre à d’autres talents d’être mis sur le devant de la scène.

Mais je pense que les membres du jury feront une sélection qui représentera réellement l’image du nouveau web ivoirien et de ses blogueurs.

Sur ce, bonne chance aux participants !

Cliquez ici pour vous inscrire aux E-Voir Blog Awards

1 commentaire:

John James a dit…

Merci pour le conseil JL

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou