A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]


usb-128509_640

Bon nombre d’entre nous sont familiers avec la fonctionnalité “Tethering” d’Android, qui permet de partager la connexion d’un appareil Android avec un ordinateur.  Saviez vous que le processus inverse (partager la connexion internet de l’ordinateur avec celle de l’appareil) est tout à fait possible ?

oui, d’accord, mais est ce bien utile ?

Dans le contexte actuel –.i.e. coupe du monde – la réponse est oui, trois fois oui

Par exemple, pouvoir partager la connexion illimitée de votre ordinateur avec votre téléphone/tablette Android vous permettra de suivre les exploits de votre équipe préférée en toute discrétion. Ce faisant, vous éviterez de sacrifier à la tradition des funérailles/rendez vous importants qui ont lieu les jours des matchs de coupe du monde des éléphants .

Mais surtout, cela vous permettra de naviguer sans faire exploser votre forfait de données .

Pour ce faire , vous devrez disposer des éléments suivants

Dans un premier temps , connectez votre dispositif Android au PC, via usb et activez le mode “Débogage USB” dans le menu paramètres > options de développement.

Screenshot_2014-06-13-15-07-55[1]

Ensuite, décompressez le dossier téléchargé. Ouvrez le dossier décompressé et double cliquez AndroidTool.exe pour lancer le programme.

image

Une fois le programme lancé, cliquez sur le bouton Refresh  pour sélectionner votre appareil. Choisissez ensuite une valeur dans la liste déroulante DNS . Enfin, cliquez sur connect

image

Enfin, L’application USBTunnel sera alors installée sur votre téléphone : c’est par le biais de cette application que votre PC et votre appareil android partageront une connexion.

Une fois l’appli installée, SuperUser vous demandera d’accorder un accès root à USB Tunnel : Cliquez sur Grant ou autoriser pour accepter.

Une fois l’accès accordé, vous pourrez alors déconnecter votre connexion de données mobile ainsi que votre récepteur wifi et naviguer en utilisant la connexion Internet de votre ordinateur.

 

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou