A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

image

L’un des points où Mac OS et Ubuntu (ou plus précisément KDE et Gnome) distancent Windows de plusieurs années (lumières) est la gestion des applications en cours d’exécution .

En effet, Windows ne propose pas de fonctionnalité permettant d’avoir une vue d’ensemble de toutes les fenêtres ouvertes. Ou du moins en un clic de souris : dire qu’Aero Peek, Aero Flip et cie peuvent rivaliser avec la simplicité d’Exposé - ainsi que son équivalent sous Gnome/KDE -  est, à mon avis, de la pure et simple mauvaise foi, digne d’un fanboy pro windows / anti Unix patenté.

Cela dit, il existe plusieurs programmes – payants ou non – permettant de pallier à ce déficit : l’un d’entre eux est BetterDesktopTool , qui se distingue des autres grâce à sa simplicité d’utilisation et de configuration.

Il :

  • permet de choisir un raccourci (clavier, souris ou coins de l’écran) pour chacune des actions (exposé, afficher le bureau et afficher les applications en cours d’exécution);
  • est relativement peu gourmand en ressources systèmes : il prend autant d’espace qu’un processus en arrière plan de Google Chrome, voire moins;
  • fonctionne de façon relativement fluide

Qui plus est, il propose aussi une fonctionnalité de gestion des bureaux virtuels, comme l’image ci dessous le montre.

Personnellement, je n’arrive plus à m’en passer.

image

Cliquez ici pour télécharger BetterDesktopTool

 

 

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou