A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Ma découverte du jour se nomme AppYet . Il s'agit d'un site web qui permet de créer une application mobile Android en quelques clics de souris et 5 minutes, voire moins.

Pour preuve, voici une vidéo où je crée l'application de ce blog - disponible sur le play store de google ici

Personnellement, je trouve que le résultat final est sympa. La présentation de l'app est vraiment adaptée aux blogs et sites web à fort taux de contenu multimédia ( vidéos, podcasts et autres) . Mais en toute honnêteté,  ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus : on reste quand même très loin de ce qu'on peut faire en utilisant les outils de développement d'Android et en créant ses propres algorithmes . Qui plus est, TOUTES les apps produites avec cet outil auront la même apparence.
En termes plus clairs, ce n'est qu'à la force de vos doigts et de vos neurones que vous pourrez créer des apps du même calibre qu'Appy Geek ou Flipboard.
Cela dit, AppYet est quand même un outil fort utile  pour lancer des projets d'app  android qu'on reporte au lendemain depuis belle lurette, faute de connaissances adéquates en java.
Qui plus est, le service est gratuit : vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas avoir d'app android associée à votre présence en ligne :)

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou