A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

image

Qu’arrête de me lire à cet instant celui ou celle qui ne s’est jamais retrouvé dans la situation suivante : Votre client souhaite que son site web affiche dans la barre latérale les informations de géolocalisation de son business, mais seulement lorsque l’utilisateur affiche la page de contacts. 

Certes, vous avez dompté la loop, les wp_query n’ont plus aucun secret pour vous. Mieux, vous avez même conçu, tout seul, comme un grand, un thème personnalisé avec une barre latérale comprenant un ou plusieurs espaces dédiés aux widgets .

… mais vous n’avez aucune idée de la façon dont il faut modifier le code pour satisfaire la demande de votre client.

Deux choix s’offrent alors à vous :

1. Choix du développeur barbu passé en mode “no life” : sur la base des indications fournies par le codex de Wordpress, ouvrir le fichier php dédié à la sidebar , puis y écrire un test conditionnel qui renverra le code d’un widget si et seulement si on se trouve sur la page de contacts.

2. Choix du développeur qui a une vie sociale ou plusieurs autres projets à gérer  :  installer Display Widgets, qui se chargera de copier le code correspondant dans le thème, et vous permettra de gérer l’affichage des widgets sur des pages spécifiques par le biais de l’interface suivante .

image

Il va sans dire que le 2e choix a ma préférence.

Pour essayer DIsplay Widgets , c’est par là  .

 

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou