A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

image

Jusqu'à présent, IA Writer était mon premier choix en ce qui concerne les "distraction free text editor" , à cause de la fonctionnalité "focus mode" – qui met en exergue la ligne où se trouve le curseur – et aussi à cause support MarkDown. 

Cependant, j'ai du changer d'avis en (re)découvrant OmmWriter .

 

Ce programme zenware propose une expérience d'écriture très particulière, en se distinguant des autres éditeurs de texte par l'intégration d'arrière plans subtils, de musique d'ambiance et d’effets sonores (qui se déclenchent à chaque fois qu’on frappe une touche du clavier) . L’idée peut sembler totalement saugrenue en théorie. En pratique, l’immersion dans l’expérience est telle qu’on arrive à bloquer les interférences extérieures et à se concentrer sur le texte qu’on est entrain d’écrire .

En gros, là où Byword et IA Writer propose un focus mode, OmmWriter est LE focus mode. Il est donc, à mon avis, l'éditeur idéal pour des textes tels les billets de blog ou les nouvelles. Utilisé avec un bon éditeur de blog (Windows Live ou Mars Edit), il devrait vous permettre d'atteindre un certain niveau de productivité sur votre blog.

OmmWriter est disponible sur Mac, Windows ainsi que sur iPad. La version de l'iPad a un coût fixe, tout comme la version pour Mac ( 5.99$ ) et vous pouvez fixer votre propre prix pour la version fonctionnant sur Windows (Ceci étant dit, ne soyez pas radins  : certes, le taux de change du dollar dépasse allègrement les 600 FCFA , mais OmmWriter est un programme qui mérite amplement son prix).

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou