A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Lancé il y a 20 (!) ans de cela, le navigateur de la firme de Redmond vit aujourd’hui ses derniers jours ...
Laissez moi exprimer ma joie par le biais de l’image ci dessous :
just-blaze-miracle-main
Ceci étant dit, chers amis intégrateurs web et développeurs, attendez un peu avant de sortir le champagne, ou le Champony - pour ceux d'entre vous qui sont en temps de carême - et  permettez que je lui rende un hommage mérité.
A vous, membres de l'équipe de développement d'IE  6,7,8
Merci.
Merci pour ces longues heures supplémentaires de travail, à essayer d'obtenir un affichage consistant sur vos fichus navigateurs, à essayer de trouver le bon préfixe css pour composer avec la mauvaise interprétation du padding, ce comportement irritant de IE 6 (le navigateur préféré de Satan) .
Merci pour Trident, ce moteur de rendu incapable d'afficher une page sans l'accompagner du message "terminé, mais il existe des erreurs sur la page" . D'ailleurs, tous les autres navigateurs basés sur ce dernier ayant essayé de s'imposer sur le marché squattent le fond du classement des navigateurs à l'heure où j'écris ces lignes : comme quoi, les lois de la justice karmique sont implacables.
Merci surtout de me faire apprécier, à chaque fois que j'ai le malheur d'utiliser IE 6/7/8 - non, pas IE9, c'est un bon navigateur. Et non, ce n'est pas une blague, j'ai des clients qui utilisent encore IE6 . Merci donc de me faire apprécier Chrome et Firefox, ces navigateurs plus enclins à respecter les standards du web, et qui, surtout ne nécessitent DU CODE PROPRIETAIRE (...le navigateur préféré de Satan, je vous dit) pour faire leur boulot.
Enfin, merci, mille fois merci enfin de m'avoir tellement dégouté de Windows que je me suis forcé à découvrir et apprécier un autre monde - MAC/Linux -, où le navigateur de que j'utilise n'est pas lié à l'édition du système d'exploitation que je possède.
Merci pour tout . Etant donné que je ne suis pas rancunier, je vous souhaite le meilleur, et éventuellement de faire partie de l’équipe de développement de Spartan.
Mais que cela soit dit en toute franchise, vous ne manquerez pas.
Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou