A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]


L'erreur #2006 de MySQL appartient, comme l'erreur 80 de Steam , à ce groupe de messages d'erreurs cryptiques dont la seule utilité semble être de mettre l'utilisateur dans un état de rage ou d'incompréhension. Prenez mon cas : hier, en copiant un fichier .sql dans , phpmyadmin tourne pendant quelques secondes, avant de me cracher au visage un :

"#2006 - MySQL server has gone away. "

Légitimement, je réponds -  oui, je sais que ça ne sert à rien de parler à un ordinateur, mais bon sang, qu'est ce que ça défoule.  Et ne me jugez pas, vous faites tous la même chose dans ces moments là :

" Je veux bien, il a le droit de se dégourdir les jambes. Mais là, il est 2 heures du matin, et j'aimerais bien pouvoir finaliser ce site web, afin de pouvoir aller me coucher  - même si, eu égard au taux de caféine / poudre de baobab présent dans mes artères sanguines, je ne pense pas pouvoir fermer l’œil de la nuit.
Donc, nom d'un bouc, il est où, ce fichu serveur mysql ?"

Après moults recherches, il s'est avéré que cette erreur survient lorsque la taille du fichier à importer dans phpmyadmin dépasse la taille maximale permise lors du transfert de packets au serveur local . Il faut augmenter la valeur concernée dans le fichier my.ini/my.cnf de votre serveur local, idéalement à 16M : cela permettra de résoudre le problème.

Soit dit en passant, si vous êtes développeur : pensez à inclure des messages d'erreurs compréhensibles pour le commun des mortels.

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou