A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

image
L’année passée, je suis passé d’une version pirate de Sublime Text 2 à Komodo Edit : ce dernier a été pendant longtemps mon éditeur de texte préféré.
Puis un jour, la version 1.0 de Brackets a été publiée, avec son lot d’améliorations substantielles, telles le fractionnement horizontal/vertical ou encore Extract (qui permet d’extraire du code css des fichiers .psd). Depuis, j’utilise à la fois Brackets et Komodo Edit pour concevoir des sites web .
Enfin, un peu plus Komodo Edit que Brackets . Premièrement, Brackets ne propose pas de mode plein écran sous Windows. Ensuite,il manque encore quelques boulons à Brackets : par exemple , il refuse d’ouvrir les fichiers non encodés en UTF-8 . Il ne peut donc prétendre, pour l'instant, au titre “d’éditeur de texte ultime ” .
Mais bon, c’est tout de même un très bon éditeur de texte, dont la légèreté n’a d’égal que l’étendue de son catalogue d’extensions. En voici quelques unes qui devrait vous permettre de coder/travailler plus vite .
Pour avoir accès à ces dernières , allez sur le bouton “extensions”
image
et ensuite dans le menu disponible
image

Monokai Dark Soda


image
Monokai Dark Soda est un schéma de couleurs compatible avec la majorité des langages Web . Il rend, à mon avis, le code bien plus agréable à regarder et a une mise en exergue des parenthèses et des crochets tout en néon, ce qui est une très bonne idée.

Brackets Icons


image
Dans la série des améliorations cosmétiques, cette police iconographique vous permettra de distinguer d’un clin d’œil les différents types de fichiers sur lesquels vous travaillez.

Code Folding


image

Cette extension vous permet de masquer les bouts de code non utilisés.

Emmet

Cette extension permet de générer du code HTML et CSS à partir d’abréviations . Par exemple, en saisissant li*3 et appuyant la touche TAB, le code correspondant (<li></li><li></li><li></li>) est généré par l’extension.
En d’autres termes, elle est in-dis-pen-sable.

AutoSave Files on Windows Blur

Comme son nom l’indique, cette extension permet d’implémenter dans Brackets une sauvegarde  qui se lance à chaque fois qu’il y a un changement d’application (à la  PHPStorm.) .

Bonus

Brackets Tabs  Documents Toolbar et Minimap : Ces deux extensions sont destinées aux utilisateurs de Sublime Text/Komodo Edit qui viennent de passer à Brackets - suite à la lecture de ce merveilleux article -  mais qui sont bien embêtés de ne pas retrouver de Minimap ni d’onglets dans ce dernier (personnellement, je n’ai jamais compris l’utilité de la première fonctionnalité) . Veuillez toutefois noter que Brackets Tabs ne fonctionne pas en harmonie parfaite avec la fonctionnalité de fractionnement de Brackets.
BracketstoIX : Cette extension rajoute plusieurs fonctionnalités fort intéressantes à Brackets (générateur de Lorem Ipsum, suppression des doublons, etc.)

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou