A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

MTN Côte d'Ivoire a récemment lancé, sans grande fanfare, un service de géolocalisation par SMS.
Ma réaction initiale en ce qui concerne ce dernier était ... comment dire... un peu trop hâtive pour être mentionnée ici.
Et non, ce n'est pas la peine d'aller la chercher sur Google, vous ne le trouverez nulle....euh, bon, on va dire que parfois je ne fais pas trop attention aux commentaires que je laisse ça et là sur Internet 
Ceci étant dit et après avoir testé le service, je pense être en mesure de donner un avis plus objectif .

Un bon point en ce qui concerne 't'es où' est que c'est un service "opt-in" (il fallait que je place cet anglicisme quelque part, c'est fait) , c'est à dire qu'autrui ne peut géolocaliser le propriétaire d'un numéro MTN sans que ce dernier donne son accord - par le biais d'un sms .
Donc, ceux et celles qui rêvaient de pouvoir surveiller les moindres faits et gestes de leurs conjoints/conjointes seront forcément déçus (mais bon, en même temps, les gens, si vous ne faites pas confiance à votre compagnon/compagne, peut être que votre relation est superficielle . La confiance est le ciment du couple toussa toussa...ou peut être que vous êtes avec la mauvaise personne ).
Second point :  T'es Où donne l'heure et le lieu correspondant à la demande de géolocalisation de façon très précise (certains diraient un peu trop précise) . A mon avis,  il y a donc deux cas de figure où "MTN t'es ou " peut s'avérer particulièrement utile :
  • Pour géolocaliser un téléphone cellulaire qu'on ne retrouve pas : ne rigolez pas, c'est grâce à ce service, que, ce matin, j'ai pu retrouver l'endroit exact où j'avais laissé mon second téléphone dans la (grande) ville de Korhogo ;
  • Pour géolocaliser un proche et savoir exactement où ce dernier se trouve à une heure précise ;
Cliquez ici pour lire les instructions de configuration du service 'MTN t'es où'? avec votre téléphone


Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou