A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]


Mise a jour : le service sera desactivé le 28 juin 2014.
Merci Adobe

Si vous êtes un habitué de ce blog, vous savez que j'ai remplacé la suite créative d'Adobe - photoshop, illustrator , tout le bousin - dans mes tâches quotidiennes d'intégrateur web par des alternatives libres et gratuites  .

Et oui, j'arrive à me passer d'Adobe CC sans aucun problème .

Bon nombre d'infographes et de designers UX avec lesquels je travaille sont d'un avis tout à fait contraire.  J'ai bien essayé d'en convertir deux ou trois à l'utilisation de Inkscape ou de Gimp, mais c'est mission impossible :  ces messieurs dames ne jurent que par Photoshop lorsqu'il s'agit de concevoir des maquettes de sites web .

Heureusement, Adobe propose Adobe CC Extract, un service gratuit permettant de visualiser des fichiers .psd ainsi que de déterminer les polices qu'ils contiennent et les couleurs utilisées par chacun des éléments du .psd.  C'est fort utile, pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de licence de Photoshop (et n'ont aucune envie d'utiliser une version crackée de Photoshop :) ).

Ci dessous la marche à suivre pour ouvrir un .psd en utilisant CC Extract.


  1. Dans un premier temps, allez à l'adresse http://creative.adobe.com/files et connectez vous en utilisant votre AdobeID.
    Si vous n'avez pas, allez à l'adresse  http://creative.adobe.com/files pour en créer un . Oui, c'est gratuit.
  2. Ensuite, une fois connecté, cliquez sur l'onglets 'fichiers' situé à gauche ,puis ensuite sur actions et enfin télécharger
  3.  Dans la fenêtre qui s'affiche ensuite, localisez et double cliquez sur votre .psd pour le téléverser - nom d'un bouc que ce terme est laid -  sur les serveurs d'adobe .
    L'animation en haut à gauche vous indiquera la progression du téléchargement
  4. Enfin, cliquez sur la miniature correspondant à votre .psd afin de l'ouvrir dans la vue d'inspection.
    En cliquant sur l'un ou l'autre des éléments le composant, vous verrez une infobulle apparaître. Celle comportera les différentes informations relatives à l’élément sélectionné .
    Les informations relatives aux polices utilisées ainsi que les couleurs  se trouvent, quant à elles,  dans le coin inférieur droit de la fenêtre.



Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou