A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

 Préambule : Après avoir lu 't'écoutes quoi quand tu bosses ?’, un billet publié sur l'excellent blog du lapin codeur et caféinomane  - je vous autorise à faire une pause ici et à aller faire un tour sur son blog - l’idée m’est venue de partager mes choix en ce qui concerne le matériel que j’utilise pour écouter de la musique . 
Personnellement, j’estime qu’avoir une bonne paire d’écouteurs est un moyen pour atteindre un niveau maximal de productivité, en bloquant le bruit et les interférences externes qui pourraient avoir une influence négative sur la qualité du code. 

Voici donc mes recommandations en ce qui concerne les écouteurs ainsi que le lecteur audio .

Elecom EHP CS3560

J'avoue avoir acheté ces écouteurs intra auriculaires à cause de leur grande ressemblance à des Beats By Dre Tour . Cependant, les semaines qui ont suivi cet achat - impulsif - m’ont permis de réaliser à quel point ces petits écouteurs sont fabuleux : le rendu sonore est clair - bien qu’un peu trop porté sur les fréquences graves -  mais surtout ils tiennent bien dans les oreilles.
Pour la petite histoire , j’ai sectionné par accident le cable audio de la première paire. La deuxième paire a été  égarée dans la grande ville de Bouaké . Aujourd’hui j’en suis à ma 3e paire : ce n’est donc pas un euphémisme de dire que j’adore ces écouteurs.

Pioneer SJ M751 
J’ai acheté ce casque parce qu’il était en promotion. Au début, je trouvais son rendu sonore plutôt … plat.
Puis, je me suis rendu compte que j’avais le mode "mono" de PowerAmp par erreur . Une fois ce dernier désactivé, il s’est avéré que ce casque propose un son cristallin et détaillé dans les aigus et profond dans les fréquences graves.
Le seul problème du Pioneer SJ M751 est un  « sound leak » un peu gênant lorsqu’on pousse le volume de la musique à fond . C’est donc un casque que je préfère laisser à la maison .

PowerAmp

J’écoute des mp3 et des m4a encodés en 320 kbps , sur mon téléphone et avec les deux casques mentionnés ci dessus. Je n’ai donc aucunement la prétention de me faire passer pour un audiophile : je suis plutôt un intégrateur web, qui écoute de la musique pour se concentrer et qui trouve que la plupart des effets et autres processus d’amélioration de son disponibles ça et là - DFX, SoundCorrect, etc. - sont aussi utiles que le ministère du pasteur de Nicki Minaj.
Ceci étant dit, il existe une app pour Android qui propose une amélioration du son plutôt correcte: PowerAmp . Qui plus est, PowerAmp gère bien les formats audio autre que les mp3s, ce qui en fait mon lecteur audio favori.

La playlist

Récemment, il y a quelques semaines de cela en fait, une jeune dame tout à fait charmante a tenté, suite à une discussion sur le sujet de la musique urbaine contemporaine, de me faire apprécier la richesse du hip hop contemporain et, ce faisant, me faire changer d’avis sur le sujet.
Pour ce faire, elle m’a fait écouter «  Hit The Quan » & «  whip and nae nae » .
Voici le dernier souvenir que j'en garde .

Ensuite, pour purifier mes oreilles, j’ai été cherché ça et là du bon rap, exempt de vulgarités, pas forcément chrétien, mais avec des rythmiques à l’ancienne - grosses caisses, caisses claires, pas de 808 et si possible des samples.
Voici les fruits de ma recherche : La plupart des liens listés ci dessous vous ramèneront à des pages Youtube . Vous trouverez dans la description des vidéos des liens vers le téléchargement - légal - de la chanson que vous êtes entrain d’écouter.
  1. Parris Chariz - Good Kids ;

  2. John Givez - Letter to 3rd;
     
  3. Andy Mineo - Uncomfortable;
     
  4. J Givens f/ Propaganda - They said there’d be jetpacks;
     
  5. Andy Mineo - Desperados ;
     
  6. Jin - Nothing (Oui, il s’agit bel et bien de l’ancien battle rapper);
     
  7. Andy Mineo - Now I Know ;
     
  8. GemStones - New World (Oui, c’est bel et bien l’ancien collaborateur de Lupe Fiasco);
     
  9. Braille - The New Raw;
     
  10. GemStones - Where Would I Be;
     
  11. Andy Mineo - Rat Race;
     
  12. Social Club - Bad Advice ;
     
  13. GemStones - My Hood
     
  14. Smurf Village - No Greater Love 
  15. Dream Junkies - 4 by 4 
     
  16. Braille - Step It Up
     
  17. Propaganda - Three Cord Bond
     
Bon début de semaine à tous. 

1 commentaire:

Bunolagus Noiro a dit…

Elecom c'est japonais, ils font des produits vraiment pas mal en effet, et merci pour Whip/nae nae, je connaissait pas, maintenant je connais (et je fuis loin de cette chose).

PS : Grand merci a toi, pour le backlink vers mon blog et pour l'avoir apprécié (ça me fait vraiment plaisir :D )

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou