A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]


L'intégration web peut être un processus long et complexe, sauf dans les cas où on utilise les bons outils. Celui que je vais présenter aujourd'hui appartient à cette catégorie.
Emmet - un nom qui ne vous est pas étranger si vous connaissez Zen Coding . Sinon, informez vous ici - viens de sortir la version 1 « LiveStyle », une extension Chrome, un package Sublime Text et une application (Windows et Mac) permettant d’enregistrer dans Sublime Text les changements effectuéssur les feuilles de style dans les outils de développements de Chrome .
En d’autres termes, LiveStyle permet une édition bi-directionnelle des css : les changements apportés aux feuilles de Sublime Text sont automatiquement ajoutés à Chrome , et ceux effectués dans les outils de développement Chrome sont automatiquement ajoutés dans Sublime Text, comme la vidéo ci dessous le montre .

Impressionnant n'est ce pas ? Personnellement, ce plugin est l'une des raisons pour lesquelles Sublime Text est devenu mon éditeur de texte par défaut, et ce quelque soit le système d'exploitation que j'utilise pour travailler.
LiveStyle est gratuit et disponible au téléchargement ici.

Couplé à guard-livereload  , une gem ruby qui recharge automatiquement votre page chaque fois que le contenu d'un ou plusieurs fichiers liés à votre site web est modifié, livestyle devrait vous faire gagner beaucoup de temps - n'outbliez pas d'exclure les fichiers du type css dans votre fichier .guardfile avant de l'utiliser :) .

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou