J'ai testé ... Adobe XD.

Je dois avouer que le jour où j'ai appris l'existence du fameux projet Comet d'Adobe, je me suis dit que l'hégémonie de Sketch dans le domaine de l'UX tirait à sa fin, Adobe proposant , dans la plupart des cas, des produits d'une qualité à nulle autre égale - ce qui expliquerait leur prix exorbitant.

Et puis, Comet a été renommé XD - pour eXperience Design .
Et non, je ne ferais pas de blague sur la vague ressemblance entre le nom de ce produit et le smiley XD - d'autres l'ont déjà fait, mais surtout, j'ai passé l'âge requis pour cela. 

S'en sont suivies plusieurs vidéos de présentation du logiciel qui m'ont amené à reviser mon premier avis : au delà de ses fonctionnalités pleines de promesses ( une gestion fluide des plans de travail, des outils de clonage et une intégration native de prototypes interactif ) XD ressemblait finalement à une mauvaise copie de Sketch, avec moins de fonctionnalités et surtout un support limité de l'exportation en CSS.
Cela a récemment - hier - été confirmé, après que j'ai pu installer une version "preview" ( je suppose que l'équivalent en français est "provisoire" ou "pré-production" ou "pas encore finie, mais on veut entretenir la hype sur le produit") d'Adobe XD . 
Force est de constater que, pour l'instant, Adobe a encore beaucoup de chemin à faire pour ne serait ce espérer inquiéter Sketch.






Aucun commentaire:

Instagram