A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Le Play Store de Google a une politique très, parfois trop stricte en ce qui concerne le respect de la propriété intellectuelle.  Ce post, qui est la suite logique de ce  billet ,ainsi que de la vidéo ci dessous, où je vous montrais comment créer une  une application Android en moins de 5 minutes, vous montre comment la contourner lorsque que Google vous accuse de violer votre propre propriété intellectuelle (si , ça peut arriver).



Soit dit en passant, la vidéo présentée ci dessous est un peu vieillotte. Il va donc sans dire que certains élément de l’interface utilisateur d’App Yet ont changé : par exemple, les boutons respectent les conventions à la mode, tels le flat design et l’absence degradé de couleurs. Qui plus est, le service de build ne vous envoie plus l’apk par email ; vous devez maintenant vous connecter à votre compte AppYet pour télécharger l'app mobile une fois le build terminé.

L’objectif de toute application étant d’être installée sur d’autres téléphones que celui de son concepteur, il y a de fortes chances que vous désiriez mettre votre oeuvre au téléchargement sur le play store de Google. Il y a également de fortes chances, si celle ci est une déclinaison de votre site web ou de votre blog, qu’elle soit retirée du play Store pour la cause suivante

Impersonnation

Entendez par là que Google estime que vous essayez de vous faire passer pour une autre entité, en recopiant ses contenus et en violant ses droits de propriété intellectuelle . Et ce, même si vous êtes de bonne foi , et que le site dont proviennent les contenus de votre app vous appartient .
Bien évidemment, votre application sera supprimée .

Comment résoudre ce problème ?

Envoyez à l’adresse email qui vous informera de la suppression de votre app :
  • une copie d'écran de votre cPanel, en particulier de la section où est listée le nom de domaine
  • une version pdf du reçu remis par votre hébergeur lors de l’acquisition de votre nom de domaine.
Votre app sera alors rétablie dans un délai de 72 heures maximum.

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou