A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

DSC 0044
On a tous plusieurs périphériques bluetooth - kits mains libres, écouteurs sans fil, montres connectées, enceintes - qu’on souhaiterait connecter en même temps à un téléphone Android, pour , par exemple, recevoir les notifications sur le poignet pendant qu’on écoute de la musique.
C’est souvent mission impossible, Android ayant cette fâcheuse manie de déconnecter un appareil bluetooth afin de pouvoir se connecter à un autre périphérique bluetooth .
L’astuce du jour vous permettra de connecter plusieurs périphériques Bluetooth à votre appareil, et profiter en même temps des fonctionnalités de chaque appareil - dans mon cas, il s’agit d’une montre connectée et d’une paire d’écouteurs sans fil .
Notre objectif est permettre à la montre connectée de recevoir les notifications et aux écouteurs sans fil de recevoir la musique .
Pour l'atteindre, nous allons assigner à chaque appareil connecté l’un ou l’autre des 3 types de données pouvant être échangées entre un périphérique Bluetooth et un téléphone Android , soit :
  • Les appels et notifications - la fonctionnalité utilisée par les kits mains libres et un bon nombre de montres connectées et de bracelets d'activités
  • Le multimédia  - le canal utilisé pour envoyer du son aux enceintes bluetooth et aux écouteurs sans fil;
  • Le partage de contacts.
Dans un premier temps, associez chaque périphérique à votre téléphone.

Ensuite, sélectionnez la roue dentée situé à droite du nom du périphérique que vous comptez utiliser pour jouer de la musique - écouteurs sans fil, enceinte bluetooth . Dans le menu contextuel qui s’affiche, décochez appel et notifications et partage de contacts.


Sélectionnez ensuite le périphérque qui doit recevoir les notifications et décochez la case multimedia


Vous devriez ensuite pouvoir utiliser les deux périphériques en même temps.

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou