Je me suis fait avoir sur Jumia Deals., A Unix Mind In A Windows World

Sur Jumia Deals, 80% des résultats de recherche pour les claviers sans fil Apple renvoie à une entreprise dénommée Wall Street Informatique . 

Ne cliquez surtout pas sur ce lien, sauf si et seulement si 

  • Le fait de travailler avec un clavier exotique  – QWERTZ – ne vous donne pas du fil à retordre ;
  • Jeter 30 000 en l’air , sans compter les frais de livraison ne vous gêne pas plus que cela;

Certains me diront qu’il aurait fallu vérifier que le clavier correspondait à mes attentes avant de finaliser la transaction, et ils ont tout à fait raison. Ceci étant dit, que recommandez vous lorsque:

  1. La personne que j’ai déléguée pour réceptionner l’achat n’y connait pas grand chose en informatique et n’a donc pas les compétences nécessaires pour vérifier le bon état du clavier;
  2. Une fois le défaut constaté – car selon mon entendement ,il s’agit d’un défaut – le représentant de la société concernée accepte de faire un remboursement pour ,  2 à 3 jours plus tard, affirmer qu’il avait plutôt accepté de montrer, et je cite « comment on utilise un clavier »
  3. Quand , après avoir été pressé, le dit représentant dit de but en blanc que son patron refuse tout forme de remboursement et , je cite encore, « il suffit de mettre Mac en français » 

Je ne suis pas du genre à faire des histoires pour 35 000 FCFA , mais je devais écrire ce billet. Wall Street Informatique gagnerait à améliorer un peu son niveau de professionnalisme et ainsi que sa qualité du service . Certes, je ne leur souhaite que bon vent et réussite, mais qu’ils ne comptent sur moi pour leur faire des recommandations positives auprès de mes proches.

 

Jean Luc Houedanou