A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

QCY Q29 Pro packageAussi connus sous le nom de SoundPeats QY29, ces écouteurs divisent les internautes : 45% de critiques utilisateurs sur leur fiche produit Amazon sont négatives, tandis que la quasi totalité des vidéos Youtube les présentant par le biais d’un unboxing en vantent les louanges .  
En ce qui me concerne, je les ai achetés pour deux raisons : premièrement, tester la technologie Bluetooth TWS et , deuxièmement, trouver une solution à l’incompatibilité entre le téléphone -  un tecno w5 lite tournant sous Android 6.0 - et la paire d’écouteurs que j’utilise actuellement  - des sennheiser cx3.00 (pour faire simple, la sortie audio du téléphone ne restitue qu’une partie du spectre sonore, ce qui résulte en un son de très mauvaise qualité) .
Voici mon verdict, après 2 jours de tests intensifs .

Les points positifs 

  1. La portée est bonne - 6 à 8 mètres;
  2. Ils sont fournis avec une boîte de rangement, qui fait également office de PowerBank pour recharger les écouteurs;
  3. Contrairement à ce qu’on pourrait penser eu égard à leur forme, ils tiennent bien dans l’oreille;
  4. Ils sont compatibles avec Android, iOS, Windows et MacOS.

Les points moins positifs

  1. Le rendu sonore de ces écouteurs est déséquilibré : les basses sont omniprésentes et tendent à étouffer les fréquences aiguës .
    C’est parfait lorsqu’on écoute de la musique taillée pour les clubs , mais tout simplement insupportable lorsqu’on souhaite apprécier la qualité des arrangements d’Electric Light Orchestra ou Queen;
  2. L’autonomie est de tout au plus 3 heures 30, selon mes tests.

Les points négatifs 

  1. Ces écouteurs sont incompatibles avec un usage sportif, l’oreillette gauche ayant tendance à perdre le signal lors de mouvements brusques du téléphone . Ceci étant dit, l’utilisation d’un brassard sport permet de régler le problème ;
  2. Le processus d’appariement n’est pas à la portée de monsieur/madame tout le monde, preuve en vidéo. On est à milles lieues de la simplicité des AirPods. 

Conclusion

Un bon rapport qualité prix, avec un son orienté pour les amateurs de basses. Mais ne vous attendez pas à une autonomie record et évitez de les utiliser lors de vos séances sportives.

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou