A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

A des fins purement et strictement pédagogiques, c’est promis.

Pour dire vrai, le fait de recevoir à plusieurs reprises un message intitulé « (insérer un nom ici) t'a envoyé un message sur Twoo » a piqué ma curiosité au plus haut point . Cela fait plusieurs années que ce phénomène se produit et il semble que la majorité des personnes que je connais sur Facebook fréquentent assidument ce site, ceux ci m’envoyant des invitations à rejoindre le monde merveilleux de Twoo de façon assez régulière ( c’est à dire au moins une fois par semaine).

J’ai donc fait quelque chose que je ne fais jamais : cliquer sur un lien, dans un email non sollicité. Je me suis retrouvé sur la page d’accueil ci dessous .

Artboard

Bon.

On va s’arrêter ici non ?

En gros, un site que je connais pas, sur lequel je n’ai aucun compte et qui me demande une vérification . Avec mon compte Facebook personnel.

et oh, j’ai six messages qui n’attendent que d’être ouverts !

Capture d écran 2018 04 06 à 13 57 43

 

Comme vous l’aurez sans doute compris, je ne suis pas allé plus loin que cette page : j’avais trop peur que ce site récupère l’adresse de mes contacts Facebook puis leur envoie des messages, de ma part, me faisant ainsi passer pour un gros loser désespéré qui fréquente des sites de rencontre .Et il semble que je n’ai pas tort, Twoo ayant une très mauvaise réputation sur les réseaux sociaux ainsi que sur SiteJabber

En conclusion, mieux vaut rester éloigné de ce machin : l’amour ne se trouve pas sur Internet, et encore moins sur ce genre de site web .

 

Jean Luc Houedanou

Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou