Pourquoi il ne faut pas suivre n’importe qui sur Instagram
Cette semaine, j’ai été étonné – et un peu gêné – de voir apparaître une multitude de photos NSFW en cliquant sur l’onglet ‘Explorer’ de mon compte instagram. Ma première réaction a été d’envisager de fermer mon compte , mais il se trouve que j’utilise ce dernier à des fins professionnelles – présenter instagram à des personnes qui découvrent les réseaux sociaux .
La seconde a été d’aller voir du côté d’Instagram, histoire de voir ce que la FAQ de ce site dit en ce qui concerne ce point particulier :
Eureka…en d’autres termes, les recommandations faites dans l’onglet ‘Explorer et Découvrir’ se basent, en partie, sur les comptes suivis par un utilisateur sur Instagram.
En conséquent, j’ai ‘désabonné’ les individus fautifs – un blocage / déblocage éclair. Le résultat, dès le lendemain, un onglet ‘explorer et découvrir’ un peu plus halal.
Pour résumer, pour garder un onglet ‘Explorer’ à peu près correct, il ne faut pas suivre n’importe qui sur Instagram

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.