Jean Luc Houédanou

Android ( et non Android Wear)

Ou encore Tizen … il s’agit ici d’un smartphone , propulsé par Android et adapté à la taile votre poignet, avec des caractéristiques plutôt bas de gamme ( 1 giga de ram, 8 Go de stockage, un processeur MTK , etc.) . Le launcher privilégié par les fabricants de ces appareils est circle launcher,  à cause de sa capacité à s’adapter aux écrans de petite taille.

Un champ de possibilité plus ou moins infini


Il y en a pour tous les goûts , du haut de gamme au bon rapport qualité/prix – telle la Microwear H5, présentée ci contre –  mais ces montres ont toutes en commun ceci  : une fois Google Play configuré avec un compte Google, le champ des possibilités offert par ces montres est infini .
On peut y installer bon nombre des applications présentes sur le play store (Gmail, youtube , facebook, whatsapp, etc.).
Seules ombres au tableau , une autonomie de tout au plus une journée et également un gros point négatif en ce qui me concerne , l’impossibilité de synchroniser les notifications entre la montre et le smartphone, le premier étant conçu pour être un smartphone à part entière (et non un compagnon du second, comme le serait par exemple une apple watch ou une galaxy gear.).

Android (et ses développeurs) à la rescousse.


Mais comme précisé plus haut , le champ des possibilités est infini … en effet, il existe 2 applications android gratuites permettent de résoudre ce problème.
Ce sont : 

Comment les configurer ?

Une fois les apps installées, appairez la montre au téléphone, puis allez dans le menu paramètres de Watch Droid Phone et cliquez sur « sélectionnez les applications »

Jean Luc Houédanou
Puis, sélectionnez les apps à synchroniser et cliquez sur valider . 
 
Jean Luc Houédanou


Les notifications reçues sur votre smartphone devraient alors s’afficher sur votre montre connectée Android.