A Unix Mind In A Windows World .

Chroniques tech et pérégrinations digitales. Opinons incluses.

Post Page Advertisement [Top]

Jean Luc Houédanou

Android ( et non Android Wear)

Ou encore Tizen ... il s'agit ici d'un smartphone , propulsé par Android et adapté à la taile votre poignet, avec des caractéristiques plutôt bas de gamme ( 1 giga de ram, 8 Go de stockage, un processeur MTK , etc.) . Le launcher privilégié par les fabricants de ces appareils est circle launcher,  à cause de sa capacité à s'adapter aux écrans de petite taille.

Un champ de possibilité plus ou moins infini


Il y en a pour tous les goûts , du haut de gamme au bon rapport qualité/prix - telle la Microwear H5, présentée ci contre -  mais ces montres ont toutes en commun ceci  : une fois Google Play configuré avec un compte Google, le champ des possibilités offert par ces montres est infini .
On peut y installer bon nombre des applications présentes sur le play store (Gmail, youtube , facebook, whatsapp, etc.).
Seules ombres au tableau , une autonomie de tout au plus une journée et également un gros point négatif en ce qui me concerne , l'impossibilité de synchroniser les notifications entre la montre et le smartphone, le premier étant conçu pour être un smartphone à part entière (et non un compagnon du second, comme le serait par exemple une apple watch ou une galaxy gear.).

Android (et ses développeurs) à la rescousse.


Mais comme précisé plus haut , le champ des possibilités est infini ... en effet, il existe 2 applications android gratuites permettent de résoudre ce problème.
Ce sont : 

Comment les configurer ?

Une fois les apps installées, appairez la montre au téléphone, puis allez dans le menu paramètres de Watch Droid Phone et cliquez sur "sélectionnez les applications"

Jean Luc Houédanou
Puis, sélectionnez les apps à synchroniser et cliquez sur valider . 
 
Jean Luc Houédanou


Les notifications reçues sur votre smartphone devraient alors s'afficher sur votre montre connectée Android.


Aucun commentaire:

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib | (Heavily) Modified by Jean Luc Houedanou